Un des premiers concerts du printemps au CCO de Villeurbanne, ça ne se rate pas, d’autant que l’affiche est attrayante.
Chronixx en tête d’affiche et deux jeunes pousses du reggae roots jamaicain : Kelissa et Dre Island.
Avec une première partie ambiancée par les locaux Bredda Sound, tout semblait sur la bonne voix pour passer une bonne soirée. Et ce fut le cas, malgré le faible remplissage de la salle (dommage pour les artistes, tant mieux pour les présents ).
Découverte(s) me concernant des deux premières artistes Khelissa et Dre Island le tout backé par un jeune backing band jamaicain : Zyc Fence Band. Un vrai backing de reggae roots à la jamaicaine, ça fait plaisir à voir. D’autant plus qu’aucun d’entre eux ne doit dépasser les trente ans, la lignée de musiciens live n’est pas près de s’essoufler.
Je découvre donc la belle voix de la jeune Kelissa sur des rythimques, roots, lovers/rock, un brin sirupeux me concernant mais l’ensemble colle bien et entamme bien la soirée.
Ça enchaine relativement vite avec Dre Island dans un registre plus péchu, Roots, Nü-Roots/hip hop. On reçent vraiment l’influence de Damian Marley dans son flow.
La voix est bien posée et le personnage impose son charisme et partage sa bonne humeur avec le public.
Après cette première partie live arrive Chronixx sur des super riddims beaucoup plus dub/stepper, extrêmement bien jouées par le Zyc Fence Band. On se croirait aux belles heures de Black Uhuru.
Chronixx enchaine ses tubes, partage une énergie vraiment positive avec le public. Un peu plus d’une heure après son entrée sur scène et un rappel, le concert s’achève. Un peu rapidement pour moi… mais dans l’ensemble, super soirée et super concert.
Big up aux muisiciens qui ont joué pour les trois artistes sans pause, sans changement de plateau. Ça aussi ça fait plaisir ! De la musique en continue pendant plus de deux heures en live.
Merci à Afro K pour l’organisation !
Crédit photo: Guidance