Ce qu’il faut savoir premièrement (oui je commence comme ça de but en blanc…) c’est que la scène reggae barcelonaise est majoritairement composée de sound systems, selekta, nu-roots, dancehall … et au milieu de tout ça il y a Rampalion. Alors que j’errais sur internet afin de découvrir ce qu’il se passe dans cette ville méditerranéenne, et soudainement une voix, une voix douce et mélodieuse sort de mes enceintes. Et si je puis dire, c’est la révélation. J’ai alors pour vous, lecteurs et lectrices, rencontrer ce groupe.
Chacun issu d’une école musicale différente, ils décident de se lancer dans le monde roots. Cependant ils ont commencé par le Hip-hop et une particularité à noter est que le chanteur , avant toute chose, est un fan inconditionnel de flamenco. Il y consacre toujours de sa créativité. Comme quoi, le monde de la musique n’a pas de limite ni de frontière. Bref, la révélation a pris tout son sens et sa forme suite à un voyage en Jamaïque en 2012 (d’ailleurs le clip "Carribean Night" y a été tourné et c’est par là :
La signature de ce groupe est que toutes les chansons et leurs mélodies sont écrites d’un seul trait (majoritairement par le chanteur lui-même). Mais ils ont aussi une touche très personnelle : aucune parole ne parle de Jah ou de cannabis ; ils font passer un message d’amour et de paix tout simplement. Ils sortent des stéréotypes, et ça fait du bien ! Ils y ajoutent un côté folk, indie, pour donner plus de relief à leurs compos. Leurs influences passent par Bob Marley à Clinton Fearon, The Gladiators, et par Manu Chao pour la portée du message.
Leur rêve actuellement est de se faire connaître en dehors des frontières espagnoles et tourner en Europe. C’est pour ça que je vous invite cher(e)s lectrices et lecteurs, à écouter, aimer et ainsi faire tourner !
Sur ce, bonne semaine et besos calientes de Barcelona
1. Spiritual Chant
2. What we really are
3. My generation
5. Oppression
7. Crisis
9. Anger
10. Winter
11. Carribean Nights
12. One of these days
13. Leopard Girl
14. One day we will say good bye
15. Air
16. Drums of a real revolution