La semaine dernière, dans notre pette salle de Châteauneuf de Gadagne en Provence, l'Akwaba, il se posait un sound système un peu spécial … Effectivement nos deux MC en provenance directe d’Angleterre nous ont fait vibrer au fil des basses sous le signe du reggae digital : j’ai nommé MC Murray man et Brother Culture qui se sont partagé le micro sur sur la sono du soudeur Salut-Fi Sound System.
Murray man démarre sa carrière artistique en tant que selector du sound system Virgo High Power à Birmingham au milieu des années 80, avec les MC's Zod Man et Candy Banton. Six années plus tard, à l'aube des années 90, le collectif se sépare. Murray Man participe à la fondation du sound Live Wire, ce qui ne l'empêcha pas de travailler avec Winston Davis, de Love International.
Il produit son premier morceau en 1998, sur le label qu'il crée par la même occasion, Mellow Vibes.
A Londres où il se rend de plus en plus souvent, il rencontre Roots Ting, avec qui il tournera en Irlande, Suisse… et en France .
Il a en effet multiplié les collaborations avec les Français : les Nantais de Zion Gate Hi-Fi, Ras Mcbean, Tan Tudy (avec qui il enregistre le titre "Crying Shame"), Patate Records…
Ce soir, Murray man pose avec Brother culture, un MC basé à Brixton, à Londres. Il a commencé sa carrière vers 1982 pour Jah Revelation Muzik sound système .
Dans le cadre des Douze Tribus d'Israël Rasta , Brother Culture tourne aux Etats-Unis, en Jamaïque, aux Caraïbes et même au Canada tout au long des années 80. Depuis 2000, il continue de parcourir le monde comme un artiste établi MC avec le message de la musique de Jah. Il continue également à enregistrer de nouvelles productions pour de nombreux producteurs et groupes.
Pour clôturer la soirée, nos deux MC nous on balancer une reprise de "Get up Stand up" de Marley qui à fait chanter tout le monde et jumper la salle entre le Mur et les platines...on à bien kiffé !!
Big up les MC Britanic.