Ce Vendredi 10 Octobre à La salle Victoire 2 de Montpellier et malgré une météo difficile un nombreux publique de fan s'est pressé pour voir et entendre SOJA en tournée en France à l'occasion de la sortie de leur album Amide Of Noise And Haste
Avant de les entendre Vanupié a assuré la premiere partie ou sa voix mélodieuse et éraillée nous a délivré un reggae suave entrainant passant en revue les morceaux de son opus Freebirds. "Homeless" , "Livin'in I Music" ou "Feel down" et aussi "Close By" mais aussi un morceau de sa prochaine production "Good Morning" la salle a été rapidement conquise en plus il nous a dit qu'il accompagnera SOJA sur plusieurs de leurs dates
Et SOJA arriva sous un tonnère d 'applaudissements avec un Jacob Hemphill des grands jours commançant par "Tear it Down" issu de leur dernier album .Avant d'enchainer par des titres plus anciens comme "I Don't Wanna Wait", "Mentality" ou "BeAware".
Avant de nous délivrer un "Strength To Survive" de folie suivit de nouveaux titres "Your Song" et "I believe" et de reprendre "Not Done Yet "puis "To Whom". Puis un superbe "Rest Of My Life" repris en coeur par le public conquit. Enchainant par "Shadow" puis "Sorry" et "Signature" et un "Driving Faster" d'anthologie.
Ils ne pouvaient pas partir sans jouer "You Don't Know Me" et "You and Me"
Le public chauffé à blanc ne voulait pas les voir s'en aller et ils sont venus nous réjouir d'un dernier morceau qui a fait chanter toute la salle : "Here I Am"
Merci à SOJA et à Vanupié pour ce moment super , merci à Jacob Hemphill pour avoir accepter d'être interviewé ainsi qu'à Vanupié avec qui nous avons aussi pu discuter , vous pourrez d'ailleur voir ces nterviews bientot.
Article et photos : © 2014 Olivier Thurneyssen (pour La Grosse Radio)
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.