Issoudun Reggae Temple #2 : 22 novembre 2014

La region Centre et surtout le Berry entre en ébullition en ce mois de novembre et plus précisément le 22, avec la deuxième édition du Reggae Temple (PEPSI, Parc des expositions) à Issoudun (36) organisée par la Tonnerre Productions qui nous réserve du très lourd avec notamment les stephanois de Dub Inc, devenus sans contexte, le groupe le plus emblématique de la scène reggae made in France.


Big Red
de Raggasonic, entre reggae/hip-hop/éléctro, cet artiste devrait nous proposer de nouveaux titres d'un nouvel album prévu pour 2015 comme vous avez pu le découvrir sur le site de la Grosse Radio.

Daddy Nuttea qui est au top même à 43 ans et prêt à prouver à une industrie discographique en déroute qu’il a toujours son public et son savoir-faire.

Taïro, jeune interprète français d'origine franco-marocaine naviguant entre chansons d’amour soul et titres plus engagés. Il se dégage de sa musique une vibration universelle qui touche… L’accord parfait entre le flow et l’inspiration urbaine.

La Face B devrait nous proposer un dub transcendant et originel renouant avec les techniques ancestrales du genre, en combinaison avec l'un des chanteurs charismatiques de The Soul Sonics : Zeb McQueen from Jamaïca.

Et enfin, un emblème majeur du reggae anglais, le groupe Black Roots composé de huit membres d'origine jamaïcaine revendiquant le reggae roots aux aspirations rock et engagées. Ils reviennent cette année avec un nouvel album Ghetto Feel produit chez les français Soulbeats Records.

Reggae Temple 22 novembre 2014 Affiche

En décembre, cela fera deux ans que Tonnerre Production sévit dans le Berry avec un combat, une lutte, celle de l’ouverture des Musiques Actuelles au plus grand nombre grâce à des bénévoles actifs et impliqués dans le dynamisme de notre territoire afin que tous ensemble nous cessions de dire que nos villes sont endormies.

En collaboration avec Horizons Croisés et la participation de la Ville d'Issoudun et du Conseil Général de l'Indre, ce festival d'une nuit (plus de 7h de musique) propose ce qu'il se fait de mieux en termes de reggae et de ses différentes mouvances (ragga, ska, dub…).

Après une première édition réussie et près de 1600 entrées, le festival accueillera cette année encore des artistes Français mais aussi des Internationaux made in UK. En plus des festivités l'événement propose des animations et des stands permettant d'assurer une immersion totale dans la musique aux origines Jamaïcaines avec un village artisanal, des expositions et animations autour du reggae.

Pour conclure, cette nouvelle édition devrait booster le moral de tous pour affronter l'hiver qui arrive.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...