"La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant.
Une énergie qui nous entoure, nous pénètre.
Qui maintient la galaxie en un tout unique."
Nous vous en parlions au mois de juin dernier dans leur fiche artiste, The Grinders est donc de retour avec un nouveau projet SpaceDub. C'est sans aucun doute avec la FORCE que ce duo français nous emmène dans les étoiles au travers de leur Dub. Ce nouvel E.P comprend 4 titres cent pour cent Dub : Dub Forces In Session sortira le 1er Décembre 2014 sur le label Down the Bush Records.
Vous l'aurez compris, cet E.P trouve son inspiration dans la bande original Star Wars, célèbre odyssée spaciale composée par le chef d'orchestre et pianiste new-yorkais, John Williams.
Les 2 collègues U-Man et Chalice Cooper ont decidé de revisiter un épisode qui aurait pu être caché lors de la première saga en 1980.
Afin de suivre mon propos, je vous propose de vous installer confortablement au commande du Webzine Starfighter Reggae et d'enclencher le bouton play de ce lien soundcloud.
Dub Forces Session :
"Original Lord Vader" : Enclenchez le style Rub A Dub pour démarrer le Riddim en featuring exclusif avec "The Original Lord Vader". Quelque peu échauffé par l'ambiance du studio, il assure une prestation vocale remarquable :-), un très bon sample. Il sera rejoint par les samples de Chewbacca et R2D2. Combinaison à base de cuivres et des effets lasers de dingues.
"Digital Vader" : Poussez la commande Digitale pour le riddim suivant : Ragga Beat, Sub Vader Bass Thème, Crunchy Synth et Space Sounds FX sont au rendez vous. A cette occasion Lord fait chanter son sabre.
"Ganja Force" : Chewbacca prend les commandes du morceau suivant pour une propulsion dans le troisième riddim. Propulsion immédiate en mode Solo Reggae Dub Galactic avec des cuivres incontournable et une énorme subbass qui vous envoûtera par les souvenirs musicaux de cette fameuse épopée.
"Don’t Mess With Jabba" : Voyage temporel enclenché pour un retour sur le remix de "Mount Zion" riddim issu du premier album des The Grinders : Let's keep on jamming. C'est une version sur laquelle U-Brown et Ranking Joe avaient posé leurs lyrics. Remaniement sonore avec un clavier plus funky et le featuring de Jabba the Hutt.
Vous l'aurez compris, un excellent délire Dub.
Comme d'habitude le son des The Grinders sonne de manière complexe et parfaite.
Du très bon !
Track Listing :
01/ Original Lord Vader
02/ Digital Vader
03/ Ganja Wars
04/ Don’t Mess With Jabba
Disponible en téléchargement Jedi à partir du 1er décembre !