Le nouvel EP de New Origin, A la recherche du réel est sorti le 17 novembre 2014. Un EP qui ne sera pas passé inaperçu avec ses 5 morceaux frais et conscients, le tout en Français s'il vous plait.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, New Origin c'est un groupe reggae des Yvelines formé en 2009, " Habité de textes forts et d'une musicalité incisive, les 5 musiciens de New Origin distillent un reggae résolument dynamique et positif encré dans les sonorités actuelles " réf site officiel.
Je vous conseille vivement de découvrir de ce pas si vous ne les connaissez pas encore.
Des textes forts et engagés sur des sons limpides, New Origin aborde plusieurs sujets importants en si peu de riddim. L'apartheid par exemple et notamment la Palestine avec " Le mur de la honte". C'est un message de paix qu'ils nous font passer en faisant le constat des horreurs de l'apartheid " le bruit des balles a tué toute morale ", le tout sur un rythme doux et musclé à la fois.
Musicalement, on retrouve de la guitare, de la flûte, du piano, des skanks engagés et des mélodies plus posées. Les textes sont emprûnts de beaucoup de finesse pour délivrer un message positif et engagé. Le tout en français, ce qui permet au plus grand nombre de comprendre et nous montre une fois de plus que la langue française a bien sa place dans le reggae.
Un groupe jeune et frais, qui n'a rien a envier aux plus grands. On leur souhaite une longue route !
Ils seront en concert le 31 janvier avec les potos de Colocks, une belle soirée en perspective.
Tracklist
1 La page blanche
2 A la recherche du réel
3 Le ciel gronde
4 Interlude
5 Le mur de la honte