Le groupe I and I Nyabinghi prépare la sortie de son prochain album. Je peux d'ores et déjà vous annoncer que le projet devrait voir le jour en septembre ou octobre 2015.
Ce band vient de Mayotte (Les Comores, Proche d'Afrika). I and I Nyabinghi joue un reggae roots dans la pure traddition spirituelle de Jah. Elle est construite pour I&I, la méditation, partager l'amour et la lumière.
Les chansons du futur album sont prêtes et en cours d'arrangement. Elles ont été composées dans un vrai état d'esprit rasta. Lors de voyages sur la route des Indes, en Thaïlande, au Cambodge, en Australie, au Nepal... . Le groupe sera de retour à Mayotte au mois de juin, pour enregistrer l'album à la Réunion au studio Jahjah records studio dans les montagnes de Cilaos.
A priori, il devrait y avoir deux mix de chaque morceau. L'un sera en mode reggae et l'autre en mode accoustique. Puisque c'est comme ça que Binghi Jéh les joue depuis quelques mois sur la route et parce que I and I Nyabinghi c'est acoustique. Lyrics 100% Roots & Kulcha, en anglais.
La pochette sera réalisé par Zehio graphic, comme pour tous les visuels du groupe. Le mastering se fera à Anchor studio, Jamaica.
L'objectif est de proposer un album de qualité pour que le message de I&I Nyabinghi puisse passer partout. Après, la promotion de cet album s'effectuera en mode live & direct un peu partout, Mayotte, la Réunion, France, et partout ou Jah guidera I&I Nyabinghi.
Voici le morceaux "Binghiman a deh" qui sera réenregistré pour l'album :
Vocal : Binghi Jéh
Zikos : Papajan, Tiras , Ras klément (Madinina),Graham
I&I Nyabinghi meets Bambo One : "Binghiman a deh"
*Le nyabinghi est une musique de percussion d'origine africaine. Elle est employée en Jamaïque dans le rituel rastafari pour lequel elle est accompagnée de percussions : Keteh, Fundeh, Thunder.
"Elle a été emprunté aux Marrons de Moore Town. Ce sont des descendants d'esclaves fugitifs appelés Marrons habitant à Moore Town dans les montagnes de l'est de la Jamaïque. Les traditions des Marrons de Moore Town ont été inscrites en 2008 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité".