Bleu Blanc Roots est un film documentaire de 23 minutes sur le reggae francophone, son évolution et son succès. A travers ce film Brian Faye nous propose une rencontre avec bon nombre d'artistes francophones qui se livrent volontiers pour expliquer pourquoi ils ont choisi la voie de reggae music. Un bon moment en perspective avec du bon son.
Un deuxième épisode est déjà en préparation avec une sortie prévue pour la rentrée de septembre. Ce deuxième épisode abordera les débuts de la musique reggae en France à travers les interviews des précurseurs qui ont participé à la popularisation du reggae dans les années 80 avec notamment les sound system (Daddy Yod, Saï Saï, Pablo Master, Pierpoljak, MC Janik...).
Découvrez donc ce bon reportage et faites tourner !
TEASER
Synopsis.
Bleu Blanc Roots est un projet ambitieux, de plusieurs reportages, sur la musique reggae francophone, son évolution et son succès, expliquée par des artistes de différentes générations qui le vivent et éclairée du point de vue des professionnels (manager, organisateurs et artisans).
Dans l'épisode 1, Brian Faye est parti à la rencontre d'artistes, comme Tiwony, Taïro, Mo'Kalamity, Dub Inc, Lyricson, Brahim, Massilia Sound system, Sistah Jahia..., aux quatre coins de la France pour leur poser une simple question : Pourquoi joues-tu du reggae ?
Ses intentions, avec ces reportages, sont de donner la parole aux acteurs de la scène reggae francophone d'aujourd'hui sans détourner leur propos, de retracer l'émersion des premiers activistes du reggae Francophone et d'essayer de comprendre pourquoi, malgré la popularité de cette musique, elle est si peu médiatisée.
LE FILM
Contact : Sandra Sauron