Grenoble Reggae Orchestra à  La Bobine le 15.04.15

Depuis 4 ans, Le Grenoble Reggae Orchestra, né de l'initiative de Stéphane Plotto, met en place de véritables invitations à la Jam. La première édition etait un hommage à Bob Marley en 2011 pour les 30 ans de sa disparition.

De cette 1ère date est né le collectif du GRO. C'est aussi aujourd'hui l'occasion de mettre en place un stage de 3 jours pour accompagner et préparer une douzaine de jeunes.

Cette 6ème éditon était l'occasion de réunir plus de 70 musiciens, venant d'horizons différents (jazz, rock, musiques actuelles, reggae, gospel, hip hop, etc), professionnels, amateurs ayant pour la plupart fais parti à un moment ou à un autre d'un des nombreux groupes de reggae grenoblois, comme les Chartreusians, Wareika Hills, Peaks Iration, Babylon by Bob ou bien DiskR.

GRENOBLE REGGAE ORCHESTRA - LA BOBINE

GRENOBLE REGGAE ORCHESTRA - LA BOBINE

GRENOBLE REGGAE ORCHESTRA - LA BOBINE

Cinq heures durant se sont enchainé des titres comme "Forever loving Jah", "Melody tempo harmony", "Jah chariot", "Is this love", "Africa", "War - No more trouble", "Monkey man" ou encore "Steamers a bubble" entrecoupés des changements de musiciens passant de dix à une petite vingtaine ensemble par moment.

GRENOBLE REGGAE ORCHESTRA - LA BOBINE

GRENOBLE REGGAE ORCHESTRA - LA BOBINE

La soirée s'est cloturée sur "Slavery days", puis la montée de l'ensemble des musiciens sur scène pour un dernier jam nous transmettant bien l'énergie et le partage présent sur scène ce soir là, avec des freestyle des rappeurs présents et de Weedo venu prendre la vibes pour ce final.

Vivement la prochaine !
Photos par TiTiPhoto.Net



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...