Focus sur tous ces passionnés de musique reggae que sont les selectas .Un excellent flashback pour toujours vous apporter du son de qualité. Selecta Prophet Djé propose sa production en téléchargement gratuit ici.
La Grosse Radio Reggae revient sur ce freedownload proposé, Conquerer One Riddim, toujours disponible pour notre plus grand plaisir.
Selecta Djé propose son travail réalisé à partir d'un riddim crée par House of Riddim, le fameux “Conquerer riddim”.
C'était un One Riddim déjà existant sur lequel avec des artistes jamaïcains se sont essayés. On peut citer Everton Blender, Fitta Warri, Jah Mason, Ras Mac Bean, Natty King, Anthony Cruz, Conrad Crystal and Utan Green).
Un très gros travail réalisé par Selecta Djé & Digital Sound Family, qui ont remis ce riddim à leur goût en Juin 2012.
La scène underground constitue ce projet avec de nombreux artistes francophones. Selecta Djé connecte souvent tous ces artistes grâce aux nouveaux moyens de communication comme Facebook. Le reste des troupes est issu du Digital Sound Family. Ce collectif se compose d’un panel d’artistes inspirés par le Reggae et le Ragamuffin : Papou le Toubab, RMI (G), AKPELA, DJSTYLS, KRUSOE, FX et Selecta Djé.
L’origine de ce projet vient tout d’abord de la version du Riddim qui est vraiment Ruff ! Mais surtout de la participation d’un artiste français avec un pur style Reggae-Dancehall dont le blaze est Jamadom. Grâce à son coup de pouce avec sa chanson "Gi Me The Light", il a été la bonne inspiration pour monter un projet le plus "Pro" possible.
Pour entrer dans le détail, il s'agit d'un One Riddim donc une seule version musicale. Selecta Djé a demandé à des artistes avec des univers assez différents les uns des autres de Kicker ce Riddim. Il y a de bonnes découvertes et des Tunes certaines dans cet opus. Avec évidemment la volonté de pouvoir plaire au public sans que celui-ci ne se lasse.
Pari réussi.
En effet, Jamadom fait son job dès la première balle "Gi Me The Light". On retrouve le terrible Faïanatur sur le titre "Salvation", titre qui glisse sur cette version. Il manipule véritablement le riddim pour le sublimer et le faire passer au second plan.
Daddy Cookiz sur des lyrics positives de "Laisse" et Stoneman qui nous invite dans son Coffe Shop sur sa Ganja Tune, sont également présents.
Le MC Scars sur le titre "Rien de nouveau" balance des lyrics conscientes sur le monde qui nous entoure.
Bref la liste est longue sur cette production de 28 titres. Pour le reste je vous laisse écouter ce projet qui est disponible gratuitement sur la Toile !
Selecta Djé : "Je tiens juste à remercier l’équipe du Digital Sound Family et un gros Big up à ceux qui ont aidé à réaliser ce projet (amis, famille, artistes, promotteurs…) !"
Il s'agit là du second projet de Selecta Djé. Projet précédent : 7One Riddim Project.
DATE DE SORTIE OFFICIELLE 21 JUIN 2012
Tracklist Conquerer :
1-Jamadom - Gi me the Light
2-Krusoé feat Papou - Les vrais,les faux
3-Puppasonic-Heartical Dubplate D.S.F
4-Jamanle-Libre comme...DSF
5-Faïanatur - Salvation
6-Don Gaucho - Un rêve
7-Original MC - Nouvel Horizon
8-Osiris - Depose ton gun
9-Deewai -Qui verra vera
10-Scars -Rien de nouveau
11-Charlie B -Brainfood
12-United By Skankin -Tous ce qu'il veulent
13-Syntiz Jimmy -WhatIWannaDo
14-Nyx Lion-Ce que je souhaite
15-Jagan-Trop de factures mensuelles
16-Stoneman-CoffeShop
17-Daddy Cookiz-Laisse
18-Deux 13-Partis de rien
19-Goums-C'est la crise
20-Ryal Selah-Vie
21-Ras didi-Mount Zion
22-Lord J-Love is the solution
23-Matayah-Respect
24-Charlie Madd-Away
25-Natanja-Be True
26-Gill' Us-Vivre
27-Tallojah-We Are The Conqueraz
28-Revolushan-Le Constat
Il reviendra avec un futur projet arrivant bientôt. Le "High Times Riddim" sera à l'honneur !