Comme annoncé il y a quelques jours dans le webzine de la grosse radio reggae, le lundi 01.06.2015 sort le double CD/DVD de Dub Inc "Live at L'Olympia".
"Quoiqu'ils disent Dub Inc est là!"
Une vraie dynamite illustrée d'une magnifique pochette, gardant le beau bateau de l'album "Paradise" mais avec les lumières allumées sur un fond bleu. L'album s'ouvre par le centre, comme si on ouvrait ce paquebot pour y pénétrer et partir voyager vers le "Paradise Tour"!
Dub Inc a donc choisit leur première date dans la salle mythique de l'Olympia pour nous offrir un magnifique souvenir de cette énorme tournée de "Paradise" qui les aura fait voyager encore une fois dans le monde entier.
Je vais donc vous présenter en quelques lignes ce DVD explosif qu'il faut absolument vous procurer, il en vaut vraiment la peine, accompagné de deux CD, il vous accompagnera chez vous comme sur la route et vous donnera l'énergie et la force nécessaire pour passer de superbes journées.( Lien pour le commander ICI!
On retrouve vraiment l'essentiel de la tournée dans ce Live détonnant, avec une qualité sonore rare, que l'Olympia est une des rares salles de spectacles à pouvoir offrir. Pour cette occasion, comme pour chaque concert du groupe, la fosse et les gradins sont plein à craquer, avec une ambiance surchauffée dès les premières notes.
Dub Inc montre durant cette tournée que leur répertoire est vraiment varié, éclectique, métissé. On retrouve dans ce concert des titres de l'album "Paradise" tel "Chaque Nouvelle Page", "Better Run", "Partout dans ce monde", "Il faut qu'on ose" où encore une grande surprise avec "They Want" ou l'on retrouve la combinaison incroyable Dub Incorporation/ Skarra Mucci en Live & Direct, impressionnant et frissonnant.
On retrouve également de nombreux classiques énergiques repris en coeur par tout le public comme "Monnaie" ou "Chaines" de l'album "Dans le décor" ( 2005), " Murderer", "My Freestyle" ou "Rude Boy" de "Diversité" ( 2003). Chaque projet de Dub Inc apporte son lot de classique qui reste profondément encrée dans la culture reggae en France. L'album "Hors contrôle" ( 2010) est aussi très bien représenté avec "Tout ce qu'ils veulent" toujours autant d'actualité malheureusement, "Dos à dos" toujours un titre sur le thème de politique et de société, on retrouve aussi "Fils de" en fin de Live, que le public connaît sur le bout du doigt.
On passe des frissons aux larmes qui montent, puis par des danses endiablées et des jumps toujours plus haut et plus long, c'est ça un live de Dub Incorporation, on ne s'en lasse pas et plus le temps avance et meilleur c'est d'année en année. Le "Paradise Tour" est millésimé, et fini dans un Olympia retourné avec un public en transe, ne voulant plus quitter ce groupe tant talentueux et attachant, de belles images de communions entre un groupe et son public communiquant à travers le Reggae Music et s'amusant, s'éclatant tout le long d'une soirée mémorable.
Déjà en pré-écoute sur Deezer ICI.
Disponible également sur I Tunes ICI.
TRACKLIST
1- Intro Paradise tour 2’17
2- Tout ce qu'ils veulent 3’48
3- Monnaie 4’44
4- Dos à dos 5’13
5- Chaque nouvelle page 4’06 6- Métissage 4’48
7- Paradise 3’52
8- Laisse le temps 4’12
9- Il faut qu'on ose 6’06
10- Better run 4’16
11- Murderer 3’21
12- Get Mad 3’01
13- Partout dans ce monde 5’12
14- My freestyle 3’06
15- They want 6’22
16- Fils de 9’30
17- Foudagh 7’09
18- Chaînes 6’13
19- Rude Boy 8’02
20- Sounds good 10’28