J'ai eu l'occasion de prendre la route avec Disk-R pour le plus grand festival de rock de haute savoie du monde, le Rock'N Poche à Habert-Poche.
Festival de rock, mais avec pour cette édition Massilia Sound System et Nâaman le vendredi, et donc Disk-R et Alpha Blondy, le samedi, soir de ma présence.
Le groupe grenoblois ouvrait sur la scène régionale, peut etre une des plus intéressante pour la visibilité du public qui est presque obligé de passer devant.
Le collectif a su nous présenter un show, certes court (30min) mais plein d'énergie et a su emballer le public nombreux, qui a du être ravi de repartir avec son EP distribué largement.
Puis a suivi, sur la grande scène, le show d'Alpha Blondy. Un des meilleurs que j'ai pu voir. En accrochant de suite les pres de 5000 festivaliers par son "Jerusalem". Enchainant par la suite ses tubes et morceaux plus recents. Un live très bien accueilli, même si quelques cris lorsque celui ci prenait trop de temps entre ses morceaux, ceux ci se transformaient rapidement en acclamation.