S'il y a bien quelqu'un d'atypique dans le paysage reggae hexagonal, il s'agit de Flox. L'artiste anglais, installé en France depuis plusieurs années déjà, sort son cinquième album le 30 octobre, intitulé "Homegrown", chez Underdog Records.
Estampillé nu reggae, à savoir une alchimie entre le reggae et l'électro, agrémentée de dub, le son de Flox est avant tout très roots même si les synthés affirment largement leur présence. Ce dernier opus ne déroge pas à la règle. L'artiste aux lunettes de soleil nous invite ainsi chez lui, dans son jardin (Homegrown), pour un album très personnel.
On retrouve d'ailleurs sur la pochette de l'album les symboles qui fondent l'identité du Britannique : le lion de Juda propre aux Rasta, le coq (petite référence à sa patrie d'adoption), la devise "Honni soit qui mal y pense" de certains chevaliers anglais du Moyen Age.
Un album hybride pour un artiste cosmopolite qui oscille sans cesse entre les racines reggae roots et le son électro d'aujourd'hui, bref entre tradition et modernité.
Pour patienter jusqu'au 30 octobre, voici le clip de "Find some Joy". Enjoy!!!