Si vous êtes des auditeurs assidus de La Grosse Radio reggae, vous connaissez probablement One Root, un groupe de reggae roots belge, mais pour les autres ça risque de ne pas tarder .
Dans un style de pur roots bien profond, les One Root (anciennement Sun Rockers) cherchent à conquérir le public français avec un ep à venir début 2016.
Nous les avons rencontré au Uhuru Festival en Belgique où ils assuraient la première partie d’Atomic Spliff.
Le groupe est composé de 5 membres : Toful à la basse, Jeremy à la batterie et au backing vocals, Rush D au clavier et Matt au chant lead et à la guitare rythmique avec un soutien de la section cuivre Pierrot et Fred.
Les membres du groupe se sont rencontrés lors de leurs expériences musicales précédentes dans la région de Bruxelles notamment au sein de Sunrockers avec qui ils ont gagné le Benelux Reggae Contest en 2012. Ils ont déjà un ep à leur actif en tant que One Root intitulé Revelation, que vous pouvez vous procurer et écouter ici. Une seule racine, un symbole qui représente bien leur musique qui puise à l’origine du reggae roots, avec un chant proche du style de Junior Murvin dont ils font une très bel reprise de "Police and Thieves".
Par un hasard des rencontres, le groupe tourne beaucoup en Belgique néerlandophone et aux Pays-Bas. « Au départ, on avait plusieurs contacts aux Pays-Bas ce qui nous a permis de faire de belles premières parties comme Max Roméo ou Clinton Feraon », nous explique Matt le chanteur, « mais dans le reggae en Belgique c’est difficile de se faire un nom, c’est pour ça qu’on va essayer de multiplier les dates en France. Les déplacements sont toujours compliqués avec le matériel et il faut pouvoir « rentabiliser » les voyages en ayant plusieurs dates dans la même région. »
Après une période estivale dédiée aux festivals, les musiciens sont en préparation d'un nouvel ep pour début 2016.
Un premier extrait est d'ores et déjà disponible pour vous faire patienter.
En attendant la sortie de l'ep vous pouvez découvrir leur travail sur leur site internet, Facebook, soundcloud et Bandcamp.
Contacts et infos auprès de leur manager Aziz.