Le 14 Octobre dernier, nous avons assisté au concert de Meta and The Cornerstones au Connexion Live de Toulouse.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop Meta, cet artiste d'origine sénégalaise, commence cette grande aventure qu'est la musique par le Rap dans les rues de Dakar. Il rejoint plus tard sa famille de New York pour optimiser ces chances de percer dans ce milieu.
C'est dans la mégalopole américaine que Meta Dia se prend de passion pour le Reggae Music et qu'il fonde The Cornerstones avec d'autres artistes venant des 4 coins du monde.
Ce groupe à déjà joué dans beaucoup de pays grâce à leur dernier album Ancient Power qui les a fait connaître aux yeux du monde entier. Nous avons donc le plaisir de les voir jouer dans la ville rose à l'occasion de cette tournée d'automne pour la présentation d'un prochain album prévu pour 2016.
Pour cette date toulousaine, Meta And The Cornerstones partagent la scène du Connexion avec le groupe Stéphanois The Soul Sonics. Avec un premier opus Feelings à leur actif, ce groupe compte nous faire découvrir son futur album en exclusivité mais compte bien aussi nous faire groover durant une petite heure.
The Soul Sonics clôture cette première partie pendant que nous finissons notre interview (qui sera bientôt disponible sur notre site). La vidéo en poche, nous laissons Meta and The Cornerstones se préparer avant de monter sur scène.
Et quel plaisir (pour les yeux et les oreilles) de voir Kubix faire des accords de malades ce soir au Connexion !
Encore un super concert qui se termine avec cette phrase de fin signé Meta "Peace, Love and Harmony" et un petit cadeau pour les auditeurs de LGR... BIG UP !