En ouvrant la boite mail hier, j’ai eu la chance d’avoir une des nouvelles tunes de Kevin Isaacs et je vois qu’il a pris le temps de créer une petite vidéo promotion.
Né en 1979 à Kingston, il est l'un des enfants du légendaire Cool Ruler, Gregory Isaacs dont l'influence est primordiale, Kevin confiant que son père lui a appris l'humilité et l'importance d'écrire des textes et des mélodies douces.
Sa première chanson, "Thought We Were Friends", est sortie alors qu'il n'avait que 13 ans ! En 2000, il réalise un 1er album album avec son père intitulé tout simplement Father & Son pour Maritime Label et sort aussi quelques singles "Come On Home" and "Revolutionist" et "Dad", titre émouvant en l’hommage de celui qu’il considère aussi comme son idole, son père. En 2014, il sort un EP composé de cinq titres, intitulé If You Leave.
Le titre "slim or fat" a été enregistré au run things studio à Kingston. Kevin Isaacs en a écrit la chanson et en est le producteur. Il s’est servi d’un fameux riddim du label Studio One, le "Rougher Yet / bump love" qui à l’origine, était chanté par Slim Smith & The Souls Vendors et que beaucoup connaissent grâce au "oh me oh me" de Garnett Silk. Pour Kevin Isaacs il chante, "peu importe la taille, qu'elles soient fortes ou minces, toutes les femmes sont belles et elles peuvent lui donner leur numéro de téléphone".
Pour ce morceau, c’est le riddim recrée il y a des années par King Jammy dont notre chanteur s’est servi. Il assure lui-même les harmonies vocales avec le chanteur vétéran Glen Ricks, lui aussi spécialiste du lovers rock (on lui doit "president of love" ou l’excellent "Baby I'm For Real" sur le "Rockfort Rock" riddim).
L’héritage vocal est là, on entend Gregory Isaacs dans sa jeunesse tant le timbre est quasi similaire. il a aussi ce côté plaintif dans la voix qu'avait son père.
Ce morceau sort sur le label Kevin Isaacs music label. Il continue de perpétuer le nom Isaacs à travers le monde. Le Cool Ruler Junior est un artiste à surveiller de près d'autant qu'il se prépare à une nouvelle tournée par chez nous. ne le manquez pas....
Legend lives on.
booking :
Photo avec l'aimable autorisation de Kevin Isaacs.