High Tone est décidément sur tous les fronts. Après avoir sorti un excellent album Ekphrön en 2014, un EP Ghost Track en début d'année, puis enchaîné sur une tournée française avec le rappeur new-yorkais Oddateee et enfin sur une vingtaine de dates dans l'Europe entière cet automne, le groupe lyonnais reviendra en 2016 pour une troisième édition Dub Invaders, déclinaison sound system du crew.
Pour rappel, Dub Invaders est un projet dans lequel chaque membre de High Tone et leur vidéaste Led Pipperz composent en solo. Deux albums ont déjà vu le jour en 2009 et 2012.
Et pour mieux nous annoncer ce retour, Twelve, le DJ, nous a concocté un petit remix d'un classique du reggae, à savoir "Black Roses" de Barrington Levy dans un dub très digital.
Après il faut dire qu'on en avait déjà eu un petit aperçu il y a deux mois avec le remix de "Uptown Top Ranking" de Althea & Donna par le guitariste du groupe, Aku-Fen.
Un album CD sortira donc courant 2016, accompagné de quatre EP dont le premier prévu sera disponible en avril prochain et verra des collaborations entre Aku-Fen et Twelve à la composition et Omar Perry et Doubla J au chant. Autant dire que ça promet!
Et bien sûr une tournée viendra couronner le tout où Dub Invaders se produira sur les sonos de Dub Addict Sound System et d'O.B.F.