The Bristol Roots Explosion – Various Artists – 04.03.16

Le titre de la compilation, The Bristol Roots Explosion, décrit parfaitement ce disque qui témoigne de l'activité musicale reggae roots de la seconde moitié des années 1970 jusqu'à la fin des années 1980 dans l'ouest de l'Angleterre. 

L'album sera disponible en format LP vinyle ainsi qu'en téléchargement numérique le 4 Mars 2016. Il sera distribué par Shellshock/SRD distribution et disponible chez tous les bons détaillants du monde entier.

Mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre cette date, il est possible d'obtenir les neuf pistes, de ce classique Bristol Reggae Roots comprenant deux titres inédits, avec un peu d'avance.

Le projet sera alors expédié vers le 20 février 2016. Cet LP vous sera livré avec une édition limitée, signée, numérotée ainsi qu'une affiche (100 copies) uniquement disponible depuis le Band camp et le site Bristol Archive Records.

Tracks :

Side A
1. Big Roy - "Ethiopia Revelation"
2. Revelation Rockers - "Culture"
3. Joshua Moses "Africa (Is Our Land)"
4. Bunny Marrett - "Times Are Getting Harder"
5. 3D Productions - "Riot"

Side B
1. Rhythmites - "Nation Integration"
2. Restriction - "Calling For Mercy"
3. Zion Band - "Twelve Tribes"
4. Talisman - "Dole Age" (7" Mix) 

L'artwork de la jaquette a été fourni par l'artiste Popsy Curious. On le découvre sur son vélo devant l'ancien batiment du célèbre Bamboo Club de Bristol.
Photographie qui lui rend hommage puisque Popsy est récemment décédé. Il était un véritable ami du label et un fervent défenseur de la musique reggae.

Avant de vous construire la chronique de cet album, quelques informations concernant la somme de travail lié à un tel projet.

Il faut garder à l'esprit l'énorme investissement du label Bristol Archive Records. Une débauche d'énergie afin de garder un album vinyle sur son catalogue, le promouvoir et le vendre régulièrement.
Un véritable exploit de pouvoir sortir The Bristol Reggae Explosion 1978-1983 ainsi que The Bristol Reggae Explosion 2 couvrant les années 1980.
Malheureusement, c'est aussi une longue période durant laquelle il faut gérer les accords de licence et l'expiration de certaines autres licences. Le label a du faire des choix pour mettre à jour ces deux compilations et échanger quelques pistes pour avoir des solutions de rechange.

Encore une fois ce sera du très bon travail pour satisfaire nos oreilles avides de bonnes vibrations.

The Bristol Roots Explosion



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...