Yaniss Odua & Phases Cachées – 19.12.2015 – La Nef à  Angoulême (16)

Le 19 décembre 2015 dernier, pour finir en beauté cette fin d’année, La Nef accueillait à Angoulême le talentueux reggae man francophone Yaniss Odua  accompagné des musiciens du Artikal Band et en première partie le groupe Phases Cachées .Une soirée signé Hip Hop & Reggae qui fut particulièrement spéciale et symbolique car elle annonçait la clôture de la tournée «Moment Idéal Tour» de Yaniss.

La première partie de soirée commence avec le groupe PHASES CACHEES  venu nous faire découvrir leur dernier album ouvant le bal avec leur emblématique titre "2 Temps 3 Mouvements" . Les titres s'enchaînent : "La Vague", "Chambre sourde" ou bien encore "Les portes". Le public est gonflé à bloc, le ton est donné. Titres après titres leur musique aux mélanges Hip Hop & Reggae a conquis et bluffé les fans présent pour ce show exceptionnel.

Phases Cachées La Nef à  Angoulême


CHEEKO
 nous a clairement convaincu qu’il avait largement mérité son titre de champion de France en nous offrant une improvisation maîtrisée à la perfection. Il demanda au public de choisir 6 mots qui devaient figurer et rimer dans son impro. Ce soir ce fut les mots : Banane - Restriction - Hypothèque - Opprimé - Capote - Distribution. Il réussit l’exercice avec brio, laissant sans voix la majorité du public par l’incroyable prestation qu’il a réalisé.

Phases Cachées Nef Angoulême


VOLODIA
nous a fait partager un moment fort en émotion par sa reprise du titre "Alias " version acoustique. Une magnifique interprétation qui a ému et captivé à l’unanimité l’ensemble du public.
 

Volodia La Nef Angoulême


Après une petite pause pour se rafraîchir, c’est maintenant au grand  YANISS ODUA d’investir les lieux. Accueilli par une foule en délire, il ouvre le show en interprétant son titre " En route pour Jah Kingdom". L’ambiance est au maximum après une première partie assurée par  Phases Cachées  qui ont mis le feu sur scène. Le public est venu nombreux pour assister à la dernière de  Moment Idéal Tour.
 

Yaniss Odua La Nef Angoulême


Suivront ensuite les titres " Laissez Roulez ", "Moment Idéal", "Cool Aya " et "Mes principes". Le public est présent, bien réactif, reprenant en chœur les mythiques morceaux de l’artiste martiniquais.Yaniss a le sourire, il est en osmose avec son public. Vient alors sa magnifque chanson "Madinin’Africa , un message d'amour et d'unité, une invitation au voyage au-delà de nos frontières.
 

Yaniss Odua La Nef Angoulême


Pour clôre le show, Il joua "Rouge Jaune Vert ", " Génération H (Chalawa) " ou bien encore le classique de Bob Marley  "Trenchtown Rock", titres très attendus du public qui monta en température armé de drapeaux aux couleurs du Rastafarisme et de l’Afrique. Un" THE END" complètement déjanté, le public a même investi la scène, invité par Yaniss.

On pouvait voir une masse de drapeaux flottant dans toute la salle. Les Phases Cachées étaient également de la partie pour ambiancer une dernière fois le public: c'était le feu.  Yaniss Odua  et  Phases Cachées  sont venus après le spectacle, à la rencontre du public, leur offrant l'opportunité d'une approche plus intimiste. Je découvre alors des artistes généreux, disponibles, agréables envers leur fans et ça fait vraiment plaisir.

La Nef nous a offert ce soir un magnifique spectacle qui restera gravé dans les mémoires.

Je voulais remercier tout particulièrement l’équipe de Baco Records  qui m’a permis de réaliser et de vous faire partager ce live report.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...