Pour tous les amoureux de musique non-conformiste, cette actu est pour vous.
Taj Weekes nous offre un extrait de son prochain album qui sortira en 2016. "Here I Stand" bouscule de nombreux codes du reggae pour aborder un sujet très sérieux qui bouscule également, l'homophobie.
Dès les premières notes, Taj Weekes & Adoua nous envoie dans une sorte de bande originale comme dans un film de Quentin Tarantino. Il nous emmène très loin jusqu'à ce que l'auditeur soit au bord de la rupture. Taj nous rattrape alors avec bienveillance pour assurer la suite et la fin de son morceau.
Le groupe renverse rythmiquement le traditionnel skank qui caractérise la pulsation reggae. Les musiciens rapprochent le riddim d’une ambiance rappelant le tango et le blues : "Le reggae est toujours là, il est juste à chercher ailleurs. La basse et la batterie se charge du parfum reggae mais nous avons volontairement voulu alléger l’accompagnement musical pour que l’auditeur ne puisse pas passer à côté des paroles. Nous avons voulu produire un morceau qui pourrait parler au plus grand nombre".
Quel lien artistiquement magnifique crée par Taj weekes & Adoua pour mener le message de cette chanson. Déconstruire les codes de la musique pour aborder le thème de la normalité sexuelle, en voilà un vrai pari réussi !
Respecter l'amour et ceux qui savent aimer. Il n'y a aucune importance de savoir qui on aime, tant que l'on ressent le sentiment d’amour. Les jugements que certains artistes peuvent avoir dans l'univers du reggae et dans les autres styles musicaux ne sont que des preuves d'absence d'amour et de respect.
La normalité n'est pas une notion musicale. Elle n'est artistiquement pas viable et surtout humainement destructrice. Le reggae est multiple comme tous les individus.
"Love, love, love. It really is all you need".
C’est le 1er single de l’album événement à sortir en février 2016 !
Taj Weekes & Adowa – Love, Herb & Reggae (2016) – iWelcom
TRACK LISTING
1. Let Your Voice
2. Life in the Red
3. Full Sight
4. Giant Beast
5. Here I Stand
6. Love Herb & Reggae
7. Bullet from a Gun
8. Mediocrity
9. Rebels to the Street
10. The Laws
11. Was It You
12. Here I Stand
13. Rebel
14. St. Lucia on My Mind