Mais qui sont The Devastators ?, me direz-vous ..
Et bien encore un groupe de Reggae originaire de Californie et plus précisément de SanDiego.
Mais il est mal connu en France et pourtant après Front line leur premier album sorti en en 2005,ce fut déjà un succés outre-atlantique, puis vint leur second opus Better Days en 2008 qui confirma leur talent.
The Devastators a été fondé en 2000 à San Diego et est composé de 4 musiciens : Ivan Garzon (chant, basse), John Allen (batterie, choeurs), Alex Somerville (claviers), et Brian Teel (choeurs, guitare, claviers).
Leur reggae est un mélange de soul, de roots et de dub avec un soupçon de funk , combinant une basse très présente et une batterie qui sonne lourd avec pour donner cet aspect vintage des années 70 et l'utilisation de l’orgue Hammond du clavinet et du piano.
Mais je suis la pour parler de leur dernier opus Lights Of Tomorrow qui est un véritable bijou. C’est leur 3ème album enregistré entièrement en studio qui comporte 14 morceaux pour une durée de 70mn, il est sortit en 2012.
Sur cet opus il ya plusieurs invités de marque qui y ont participé : James McWhinney (Big Mountain), Kevin Kinsella (John Brown's Body/10ft. Ganja Plant) et Luis Castillo (P.O.D./Milintica).
1. I Know
2. Shellshock
3. Mash It Up
4. Sunshine
5. Cool Off
6. Jah Love
7. Babylon is Fallen
8. Industrial Execution
9. You Oughta Know
10. Up To No Good
11. Dubstrumental
12. Babylon Dub [Dub Version]
13. Industrial Dub [Dub Version]
14. Dubshock [Dub Version]
Jetez un oeil sur les vidéos qui suivent cela vous confortera dans votre appréciation de la qualité de ce band.
En premier "I Know" :
et aussi "Jah Love" :
Mais Je vous conseille d’ecouter aussi les dubs qui sont vraiment d’une grande qualité musicale et qui rejouiront vos oreilles de connaisseurs.