"S'ils souffrent dans leur peau,
c'est parce qu'il n'y a rien de plus beau
et s'il n'y a rien de plus beau, oh Jah
C'est parce qu'il n'y a plus de Boulot."
Issu du très bon album 2015 Jusqu'au bout ! d'Alain Spyrow, le clip de ce jour illustre le morceau "Souffrance". Cette chanson est à la fois un cri de coeur et une dénonciation face à ce que Spyrow appelle une injustice masquée .
L'occasion de vous rappeler que cet album est toujours disponible chez votre revendeur préféré et qu'il fait partie des très belles réalistion de l'année 2015 : Reggae from Côte d'Ivoire.
Ce titre s'adresse à tous ces hommes politiques qui utilisent des slogans annonçant qu'ils feront tout pour trouver du boulot à la jeunesse pendant leur campagne électorale. Mais après les élections, plus rien.
Ces mêmes hommes qui sont à la fois Monsieur le ministre, député ,maire et qui cumulent quatre postes.
Pendant ce temps, il ya beaucoup de diplômés qui se retrouvent à travailler dans des salons de coiffure ou exercent des petits emplois pour subvenir à leur besoin.
Pour Spyrow, c'est une injure à leur intelligence et à leur savoir.
Cette injustice ou frustration peut conduire certains jeunes à la drogue ou les plonger dans l'alcool parce que déçus du système. Face à cette frustration, ils peuvent également devenir une menace pour la société.
"Pour le clip, j'aimerai bien remercier chaleureusement le brother SKA
qui a assuré la réalisation...
davantage avec son coeur qu'avec le fric...
il m'a offert ce clip presque gratuitement et j'aimerai lui dire merci pour ca.
Big up àtous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette vidéo !"
Spyrow - "Souffrance"