Sortie "officielle" de la vidéo "Time" de I-Noah, jeune pousse reggae qui devrait faire parler de lui au même titre qu’un Zamunda dans un futur proche.
Né en 1981, dans la paroisse de Sainte Catherine, I-Noah, de son vrai nom Clayton Heslop attrape très tôt le virus du chant où il se fait remarquer de par sa voix lisse et aigue et est nommé choriste principal dès 11 ans à l’ Eglise pentecôtiste qu’il fréquente avec ses parents.
Adolescent, il peaufine ce don qu’il a pour sa voix et met en scène des petits spectacles. Ses inspirations principales sont surtout Bob Marley, Dennis Brown et Sizzla.
En 2007, il enregistre son premier titre "Rise From The Slum", suivi de “Gwan So Fah”, “One of A Kind”, and “Battle Field”, ce qui lui permet de se faire une petite réputation et de pouvoir jouer à Portmore, August Town and Judgement Yard avant d’attaquer de gros festivals commes les Rebel salute de 2010 et 2011.
Un EP the journey en 2014 et la sortie en septembre 2015 du titre "Time" dont sort tout juste la vidéo officielle.
Tout de suite le riddim, lourd transporte, tandis que les chœurs contre-balancent l’ardeur de la basse. Si I-Noah sort souvent des titres emprunts de foi rasta comme ses excellents "Jah will be there" ou "Selassie I Rule", ici il est question de relations hommes / femmes, pas toujours facile.
Une femme qui ne veut pas perdre de temps, et qui « papillone » d’un homme à l’autre, mais faut il la blâmer si son homme la délaisse. Tout est question d’interprétation…
"she cant be loyal no more no no
cause me have to be in the streets like wind she say we need to spend time,but him have to hunt the gold
(…)
she say me she have no time for her so she gone with a next man, she a ride pon a next man swing sang
(…)
she love me but nah show attention so she got out an get it from a next man
ina the night a the same pillow we a rest on
but a never me she get the text from
she a move some kinda way me cant understand
mi out deh a look di money she look another man
mi try fi mek tings better,but it look like me wrong,i dont know what is in this girls plan"
Vidéo qui alterne l’histoire par elle-même et I-Noah en studio. Je vous le dis, artiste à surveiller.
Son single est disponible ici
Un grand merci à Racquel, ma correspondante jamaicaine pour avoir retranscrit l'intégralité du texte pour une meilleure compréhension de celui ci