Ah ça fait du bien !! Le nouveau Black Roots est arrivé aujourd'hui chez Soulbeats Records (en collaboration avec Nubian Records), et pour vous faire patienter avant de découvrir la grosse chronique de Benustus, on va se focaliser sur le morceau éponyme de l'album, "Son of Man".
Oui, donc ça fait plaisir d'entendre à nouveau les Black Roots, enfin je dis ça, vous avez déjà découvert le titre, puisqu'il est régulièrement diffusé à l'antenne depuis un bon mois déjà.
Originaire de Bristol, le groupe a vu le jour en 1979 et a sorti son premier album, le bien-nommé Black Roots, en 1983. Quelques décennies (dont une bonne vingtaine d'années de silence radio) plus tard, la formation est revenue sur le devant de la scène en 2012 avec On the ground et Ghetto feel en 2014.
"Son of man" ouvre donc le bal sur l'album du même nom. La batterie, les cuivres, les choeurs, tout y est pour nous offrir un reggae grandiose aux accents rockers. Toujours aussi engagés, les Black Roots délivrent une fois de plus des lyrics conscients et appellent à un sursaut collectif : " so wake up, get it together".