Le DJ londonien bien connu des sound systems refait surface dans la sphère musicale.
Brother Culture s'est associé au label Evidence Music, des dj's genevois.
Pour faire court sur cet artiste, Brother Culture est originaire de Brixton, le gros quartier jamaïcain Londres, où se déroule le fameux carnaval de Nothing Hill. Dès 1982, il s'empare du micro et ne le lache plus. Sa principale activité est de poser sur des sounds systems mais il aime beaucoup faire des feat sur des titres plus electro ou dub, notamment avec The Prodigy, Dubmatix, Mungo's Hifi.
Le MC pose sur un titre dub, bien réalisé, en featuring avec l'artiste jamaicain Nello B., sur un riddim de Yannis Ruben.
Bien ficelé, ce titre s'écoute agréablement et vous permettra de connaitre Nello B. un artiste originaire de Cousins Cove Hanover. Il a fait beaucoup de featuring, notamment avec Black Messenjah, RDK, Little Lion... Il est également issu de la sphère sound-sytem.
J'aime particulièrement le clip vintage made in Jamaïca que vous pouvez découvrir ci après.
Le riddim est d'un artiste rhône-alpin, Yanis Rubben, du Label RadioRockHermes (d'où le RRH).
Je vous conseille d'aller visiter sur sa page FB car il touche à tout et notamment au reggae. Ce qui lui réussit pas mal, d'ailleurs.
Cette collaboration, d'une très bonne qualité musicale, nous donne une vision du talent des genevois d'Evidence Music. Ces derniers ne s'arrêtent pas en si bon chemin.
Allez écouter leurs autres productions, notamment, celle-ci, toujours avec Brother Culture, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur!
J'espère vous avoir donné un joli aperçu de leur travail et une furieuse envie de les connaitre.
Leur travail est disponible sur les sites de distribution digitale tel bandcamp et ITunes, pour ne citer qu'eux.
A bientôt pour de nouvelles découvertes musicales.