Vous connaissiez le rugby et l'Aviron Bayonnais , vous dégustiez son fameux jambon et bien Bayonne nous donne aussi du plaisir à entendre avec The Nassaï.
C'est donc un groupe du pays basque composé de huit passionnés de musique et de reggae plus particulièrement. Ils sont de cette génération qui recherche toujours le son de l'âge d'or du reggae jamaïcain.
Complètement formé depuis 2012 , il comporte une grosse section cuivre qui en impose , un beau trio vocal qui rend le son beaucoup plus harmonieux et surtout une basse rythmique qui donne le ton à toutes les compositions.
En septembre 2015 il sorte leur EP éponyme :The NassaÏ.
Et comme ils me l'ont expliqué : "En attendant de faire un album "dans la norme du système" avec un feat Horsemouth, nous avons décidé de nous lancer dans un petit pari!
Cet EP est totalement auto-produit & made at home (sauf mastering en studio), l'emballage est une pochette cartonnée en papier recyclé tamponnée par nos soins, la track list est imprimée par une entreprise locale, le cd imitation disque vinyle est, lui aussi, gravé par nos soins.
Bref, tout est relatif mais dans un souci d'éthique et dans la lignée de l'état d'esprit Nassaï, nous avons voulu montrer qu'il est possible de faire beaucoup de choses avec ses dix doigts, sans polluer à outrance et sans nourrir Babylon.
Concernant la distribution de l'EP à sa sortie le 1er Septembre 2015, rien d'officiel dans les gros points de vente, mais encore une fois sur un réseau partenaire local et des ventes sur demande avec envoi postal; nous avons déjà envoyé cet EP aux quatre coins de la France"
Concernant la liste des morceaux vous pouvez la découvrir au dos de la pochette elle comporte 7 morceaux:
Le premier Track "Wanted" vous surprendra par son entame le hennissement du Pottok vous entraine dans un reggae qui traverse les monts et rivières du Pays Basque.
Le deuxième"Dream Of Zion" vous donne tout de suite le ton très roots de l'EP:
Le troisième "Nassaï Tribe" est à leur image harmonieux puissant et rythmé avec des cuivres qui sonnent bien :
Enfin le quatrième dont je voulais vous parler "It's Over" n'est pas en reste et nous délivre un reggae joyeux et sautillant servit par des cuivres qui ne passent pas inaperçus et une guitare superbe.
Voila un groupe qui mérite d'être sur nos ondes sans tarder pour le plus grand plaisir de tous.