D'abord qui est Rising Tide?: Eh bien, vous connaissez tous Groundation ? Bingo, c'est bien Groundation sans le Professor ( Harrison Stafford).
Ce sont des musiciens exceptionnels que j 'ai pu voir sur scène l'an dernier lors de leur passage
à Montpellier. Ils ont ainsi trouvé une autre manière de faire du reggae une musique universelle. Leurs influences proviennent du jazz de la soul du reggae bien sur et du dub,créant ainsi un reggae qui réconcilie le old school avec les nouveaux sons et qui établit un pont entre la Jamaique et les Etats-Unis .
Le band est composé de Marcus Urani (clavier / producteur), Ryan Newman (basse), Paul Spina (batterie),Kim Pommell (chant), Sherida Sharpe (chant), Kerry Ann Morgan (chant),
Jason Robinson(saxophone et flûte), et Yotam Silberstein (célèbre guitariste new yorkais).
Assez parlé du band ...parlons de Rising Tide leur opus éponyme qui sort dans les bacs le 18 Mars 2016. Il est produit par Soulbeats Records.
Il est composé de 11 titres avec de nombreux featurings venant des 4 coins de la planète et on reconnaitra parmi les featurings, Jacob Hemphill (SOJA USA), Naâman (FRANCE), Paul “Lymie” Wright (JAMAIQUE) et Roselyn Williams (choriste de Damian Marley, JAMAIQUE).
RISING TIDE :
1. Is It Right
2. Me and You
3. One and All - feat. Naâman
4. Seven Time Rise
5. Positive Vibes
6. Time Bomb
7. Let It Out - feat. Jacob Hemphill (SOJA)
8. So Many
9. Whoap - feat. Paul “Lymie” Murray
10. Young, Strong and Beautiful - feat. Roselyn Williams
11. Only Human
Rising Tide est un hommage musical à notre Terre Mère. Il nous raconte ses déboires mais aussi il est est plein d 'espoir nous enjoignant d 'en prendre grand soin, de la soigner, de la guérir et de la partager.
Meme si "Time Bomb" nous décrit la noirceur de l'imagination humaine en la matière, heureusement que "Positive Vibes" nous délivre un message d'un futur possible.
Rising Tide est mélodieux, doux, scandé et très relevé. Des voix chaudes et sensuelles servies par des impros de hautes volées.Des vibes où se mèlent funk et jazz, puis alternant entre roots et soul parfois planantes, parfois rudes.On se laisse bercer par la marée montante qui nous submerge de plaisirs musicaux.
Tout cà nous donnant un album que vous devrez absolument vous proccurer.
Et vous pouvez dès à présent vous en faire une idée avec les deux clips vidéos qui suivent .
En premier le nouveau single: "Sevent Time Rise"
Enfin le premier clip que nous vous avions déjà présenté en début d'année lors de la sortie de leur premier single : "Is It Right"
Et surtout vous allez pouvoir avoir la chance de les découvrir sur scène pour le Rising Tide Tour qui débute début Avril en France. Vous trouverez les dates et les lieux des concerts ci-dessous:
01/04 : L’Usine à Chapeaux – Rambouillet (78)
02/04 : Marennes (17) - Centre d'Animation et de Loisirs
03/04 : Le Ferrailleur – Nantes (44)
05/04 : Connexion Live – Toulouse (31)
06/04 : L’Antirouille – Montpellier (34)
08/04 : Krakatoa – Mérignac (33)
09/04 : La Cave à Musique – Macon (71)
12/04 : Le Divan du Monde – Paris (75)
13/04 : Chez Paulette – Nancy (54)
14/04 : Le Brise Glace – Annecy (74)
Ne les ratez pas, vous le regretteriez!