Ils éclosent avec justesse, au fil des jours qui se rapprochent de la production finale. Je parle bien entendu des clips qui viennent imager les nouveaux morceaux du beat-maker Ackboo. Le toulousain décoche une nouvelle Dub-flêche avec ce troisième clip "Cyann Stop The Rastaman".
Ultime extrait avec la présence au microphone de son pote S'Kaya. Beaucoup de clarté dans la voix de ce sing-jay. Depuis notre interview au Reggae Sun Ska 2014 le bonhomme a fortement évolué et semble faire flotter ses lyrics sur la mélodie de Ackboo. Lui-même a arrangé le son, qui, par l'utilisation de cloches et d'effets de brillance s'adapte et se mèle au chanteur.
Le prochain album revendiquera avec force des valeurs de lutte et de courage afin de s'extraire de Babylone. Nous avions déjà pu le constater dans "Invincible "et "Freedom".
"Cyann Stop The Rastaman" vient appuyer sur cette volonté d'Ackboo, qui, avec le directeur artistique Florian Friedmann ont utilisé l'image des Yamakasi dans cette vidéo. Les membres du collectif West Coast Family nous démontre une nouvelle fois qu'il existe divers moyens pour s'extraire de notre environnement afin de l'apprivoiser et ne faire plus qu'un avec lui.
Ackboo - "Cyann Stop The Rastaman" ft. S'Kaya
Here is the tracklist du prochain album :
1- Freedom ft. Dan I Locks
2 – Invincible ft. Brother Culture
3 – Celadon
4 – Days Ain’t Bright ft. Horace Andy
5 – Rise ft. Solo Banton
6 – Long Story ft. Malone Rootikal
7 – Cyann Stop the Rastaman ft. S’Kaya
8 – Ganja Skank
9 – Helping Hand ft. Green Cross
10 – Ina Sky ft. Marcus Gad
11 – Dying Inside ft. Maicee
12 – Soul Rebel
13 – Raise our Voice ft. Dan I Locks
14 – Dreader Than Dread ft. Linval Thompson