Jeudi soir dans une Antirouille comble le quator londonien The Skints composé du bassiste Jonathan Doyle, du batteur et chanteur Jamie Kyriakides, du guitariste et chanteur Joshua Waters Rudge et de la multi - instrumentiste (chant, synthés,saxo, flute et mélodica) Marcia Richards, arrivé tout juste ce matin par la route de leur tournée en Allemagne, était sur la scène .
Il nous avait concocté un programme pour une soirée endiablée.
Bien sur leur dernier opus FM était à l' honneur mais aussi leurs anciennes productions que le public connaisseur attendait et il n’a pas été déçu.
Un Joshua débordant d’énergie haranguant ses fans pour y puiser sa vitalité et grattant sa guitare avec force pour scander ses riffs,
contrastant avec Jonathan le bassiste plus cool que cool. Une Marcia rayonnante passant d’un instrument à l’autre et délivrant de sa douce voix des bijoux musicaux,
alternant le chant avec Jamie le batteur qui, bien que semblant en retrait, assure un max avec sa voix chaude et puissante.
Je vous laisse découvrir aussi en vidéos le déroulement de cette belle soirée.
"Rubadub" pour commencer :
"Katy B",
"Ronna's Song" & "Cumbia" un beau mix:
"Tomorrow" de folie:
"Rise Up" en premier rappel
et "Culture Vulture" pour cloturer en beauté cette magnifique soirée:
Un public heureux restant dans la salle longuement après pour échanger et se régaler de quelques boissons. Voila une soirée très réussie d’autant plus que The Skints ont affirmé leur volonté de revenir rapidement dans la région.
Je suis allé dans leur loge pour les féliciter et parler de leurs projets après Montpellier. Ils m’ont reçu en toute simplicité me le démontrant par la gentillesse et la décontraction de leur accueil.
Ils m’ont dit qu’ils repartaient dès le lendemain par la route pour passer le WE à Londres avant de redémarrer une tournée en Grande Bretagne, commençant par Stoke City et finissant par un grand show à bord d’un bateau descendant ou remontant la Tamise à Londres.
En tout cas ...s'ils passent près de chez vous, précipitez vous pour les voir, leur énérgie dédordante vous fera le plus grand bien!!
Et merci aussi à Alycorne Entertain de nous avoir permis de les découvrir enfin à Montpellier