Après le projet #Crackage et plusieurs belles Nuits de l’Osmose, voici venu le nouveau projet d’Osmose Records : Le printemps de l’Osmose !
Le printemps, c'est le temps du renouveau, de la renaissance et de la liberté, ce qui correspond bien à la philosophie qui anime le collectif Osmose depuis sa création.
Leur but est d'offrir des espaces d'expression et de diffusion aux artistes indépendants en même temps que des espaces "d'osmose" ouverts et accessibles pour le public.
Toujours dans cette volonté de rendre la musique et la culture les plus accessibles possible tout en se réappropriant l’espace public, Osmose organise cette fois un festival gratuit en pleine rue en off du Printemps de Bourges du mardi 12 au samedi 16 avril.
Ce projet a deux objectifs : permettre une respiration dans la rue avec un événenemt gratuit de qualité aux amateurs et aux passants et donner une visibilité à des artistes indépendants en marge du festival de Bourges.
Et de la qualité il y en aura toute la semaine avec plusieurs soirées thématiques où vous retrouverez notamment de l'afro beat, du hip-hop, du rock et plusieurs dj set.
Pour ce qui nous concerne, la programmation reggae en co-production avec 1001 prods records n'a rien à envier à d’autres festivals.
Tenez vous bien : Joe Pilgrim & The Ligerians, Sara Lugo, Jahneration ou encore Black Ship Company ou Night Call seront de la partie.
Tout cela en concert gratuit en pleine rue ! Ce serait un beau rêve si ce n'était pas la réalité !
On salue ici le travail du collectif Osmose grâce à qui ce magnifique projet est possible sans budget et de manière bénévole.
Ils ont pu compter sur le soutien de leur réseau bénévole et leurs partenaires ainsi que sur tous les artistes qui acceptent de jouer le jeu sans courir après les cachets.
C’est aussi cette solidarité et ce plaisir du partage autour de la musique qui crée ces moments d’osmose dont on a tant besoin.
On aura donc droit à plusieurs soirées avec une belle proximité entre les artistes et le public dans un espace qui nous appartient tous : la rue.
Cerise sur le gâteau, l'organisation nous propose de retransmettre en audio intégral et en direct l'ensemble des concerts de la semaine (et toujours gratuitement bien sur) !
Restez connectés sur l'événement pour obtenir le lien d'écoute.
Le printemps est vraiment une belle saison, surtout lorsque de beaux bourgeons musicaux viennent fleurir dans nos villes.
On espere que ces petites graines pourront se multiplier et donner des idées à l'ensemble des personnes qui peuvent nous permettre d'avoir un peu plus d'osmose dans nos vies.