On ne compte plus les collaborations entre Manudigital et Joseph Cotton !!
Les dernières en date remontent à l'album du beatmaker Digital Pixel. Joseph Cotton y toastait sur deux tracks : "Full control" et la big combination avec King Kong "Manudigital affair".
Aujourd'hui, les deux artistes se retrouvent pour "One nation", basée sur le "Taxi riddim", hymne à la paix, à l'unité. Citons plutôt Manudigital à propos du titre : "Si nous sommes prêts à vivre au-delà des guerres et des crimes, alors la rédemption doit être une priorité. Les enfants sont l'avenir, c'est à nous de le leur garantir, l'amour surpasse la guerre donc ramenons-le auprès de nous, plaçons-le au centre de nos préoccupations". Facebook de l'artiste.
Avec son énumération de nationalités, de pays, de peuples, "One nation" fait écho à deux célèbres morceaux : "The same song" de Israel Vibration, version avec U-Roy, et le fameux "Salut à toi" de Bérurier Noir. Ce dernier montre une fois de plus que punk et reggae ont toujours fait bon ménage et que les thèmes abordés par ces deux genres musicaux se rejoignent.
"It's a punky reggae party"
Crédit photo : L'Arnak