Le 28 mai 2016 pour le grand bonheur des charentais, revient le célèbre Festival Festi Roots, au stade municipal de Bors de Montmoreau (16), au coeur du Sud-Charente.
Qui ne se souvient pas de Festi Roots ? qui durant 4 éditions à recu à domicile les plus grands artistes de la scène reggae française du moment comme : Danakil, Taïro, Nuttea, Broussaï...
Le premier festival fut créé en 2009, par un groupe d'ados de la maison des jeunes de Saint-Séverin (16). C'est grâce à l'association Soleil En Face à l'initiative de cette manifestation, qu'il revient en 2016 après 4 ans de sommeil.
Tel un phoénix qui renait de ses cendres. il nous offrira une belle programmation avec entre autre la flèche montante du reggae fémininin je parle bien sur de Sarah Lugo. Mais la grosse surprise du Festival c'est le grand retour de Tonton David, on se souvient tous de sa chanson culte "Chacun sa route" se réferant au film "un indien dans la ville". Apres une longue absence de 10 ans, il fait son retour sur le devant de la scène pour nous présenter son nouvel album prévu pour 2017.
Le Festival ouvrira ses portes à 15h, où vous pourrez retrouver sur place multiples animations :
* Marché artisanaux locaux
* Tournois de BabyFoot Géant (humain)
* Lancer de Charentaise
* Maquillage pour enfant
* Jeux en bois surdimensionnés
* Animation école du cirque, etc..
A 18h il y aura un Apéro local offert à tous les festivaliers.
Infos : Association Soleil En Face