Zion Garden 2016 – Le Programme en étapes

Nous vous avons déjà parlé du Zion Garden qui se déroule du 18 au 23 Juillet 2016, à Bagnols sur Céze dans le Gard.

Voici le déroulement des journées de concerts.

Le 18 Juillet

Projection en avant première du film d'Alexandre Grondeau, Reggae Ambassadors, La Légende du Reggae, sortie normalement prévue en Septembre en même temps que le livre.
Film sur les pointures qui ont marqué le reggae, tels Burning spear, Lee Perry, Toots Hibert, Bunny Wailer, Jimmy Cliff, mais aussi ceux des années 70, Israel vibration, Ijahman, The Gladiators, ceux des années 80 Steel Pulse, Barrington Levy, les suivants qui redonnent de la vigueur au roots, Sizzla, Buju Banton, Luciano... et les nouveaux Chronixxx, Protoje mais encore...

Le 19 Juillet

L'hawaien Mike Love.
Jayadeva (France) au reggae mêlé de Jazz.
All the Wrong Reasons les suédois vous entrainent dans le hip hop, le ska avec une belle présence de drum&bass.
Taiwan MC (France) longtemps aux côtés de Chinese Man, il revient en solo pour offrir son reggae roots, teinté d'électro et drum&bass.
Rakoon le français qui est vu comme l'"ovni de l'electrodub".

Le 20 Juillet

Marcus Gad, on ne vous présente plus ce reggae man de Nouvelle calédonie, pétri d'humanité, d'amour et délivrant un message de spiritualité.
Aflora, Jeune groupe du Chili, bien décidé à exporter sa musique. 
Natty Jean & Conquering sound.Nous l'avons découvert aux côtés de Danakil; le sénégalais a su trouver sa voie dans un reggae aux couleurs de son pays.
Nattali Rize. Nous vous l'avons souvent présentée.
Elle nous vient d'Australie, c'est une artiste internationale, pleine d'énergie vitale. Elle vient de sortir il ya quelques mois un Ep New Era frequency.
Manudigital.(France) Manudigital, à La Grosse Radio, nous aimons.
Ce musicien, bassiste, compositeur, a sorti un album Digital Pixel  en Mars 2016. Dans ses live il s'adonne à ses deux passions la musique et la video. C'est le Macgyver au sens merveilleux  du reggae digital. 

Le 21 Juillet

SN Wilson(Espagne) & After All. Artiste de la scène sound system, toaster mais aussi chanteur, à l'aise dans de nombreux styles.
Dub Invaders (High Tone Crew) Les Lyonnais  de "Dub Invaders c'est un projet dans lequel chaque membre de High Tone et leur vidéaste Led Pipperz composent en solo." cf Charliedub.

Le 22 Juillet

Goums & The Groovy Tingz (France) New roots avec lyrics en français conscients.
Prince Alla (Jamaïque) & Irie Ites. Prince Alla fait partie des chanteurs reggae des années 70.
Joe Pilgrim & The Ligerians. Le franco béninois n'a plus de secret pour nous. Nous suivons sa carrière depuis le début et sommes toujours avides d'écouter ses messages engagés sur des rythmes roots mais aussi dub.
Jahneration (France).Je ne cache pas ma joie de voir leur ascension sur les scènes de plus en plus importantes.
J'ai eu une belle émotion à la première chanson que j'ai entendue pour leur 1er ep The Foreword.
Leur énergie, leur complicité, un reggae positif et jeune les propulse de plus en plus loin.
City Kay (France). Ce groupe de 6 musiciens au reggae puissant sait évoluer au fil du temps puisant son inspiration dans la diversité des rythmes et des sons de notre époque. Ils ne veulent pas se figer dans un style, voulant rester en harmonie avec eux mêmes.

Le 23 Juillet

Kandee dub (France) Step, electrodub.
Art-X (France) Le mélodica à l'honneur.
Flox ( UK) Son dernier album Homegrown en Octobre 2015, n'a pas manqué de nous séduire, par ce nu reggae, un mélange de reggae et d'électro.
Weeding Dub (France). Ces astucieux créateurs eux aussi nous ont plu, par leur pouvoir de création, non seulement dans la joie, mais aussi poussés par une curiosité insatiable dans la recherche de sonorités qui éveillent l'intérêt et l'envie d'en entendre encore plus dans leur album Still Looking For.
Big Red (Raggasonic) feat Youthman (UK).
Le dernier album de Big Red Vapor a fait beaucoup de bruit.
"Multipliant les expériences musicales, Big Red apporte une touche de fraîcheur dans le milieu du raggamuffin français avec ce Vapor. Les vapeurs de l'album se répandent à plein nez telles des good vibes, dégageant un parfum  enivrant dont on ne peut se défaire. Vapor s'écoute et se réécoute à n'en plus finir." cf Charliedub.

Voilà pour le programme concerts.

De nombreuses  activités sont organisées autour du festival .
FK

Zion Garden 2016



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...