Quand le rêve devient réalité... A force de travail et de détermination, Liz Tailor se taille une place dans le monde musical jamaicain. Artiste à surveiller de près, elle devrait faire parler d’elle régulièrement.
Née à Miami, de son vrai nom Elisabeth Langdon, Liz Tailor est arrivée en Jamaïque alors qu’elle était enfant. Tout de suite elle adopte le pays et très vite les gênes familiaux très forts la poussent naturellement vers l’art avec un grand-père danseur à Brodway et le créatif avec un grand-mère dans la haute couture. Ses parents construisent et sont propriétaires du Stony Hill Hotel sur les hauteurs de Kingston et la petite Lizzy plonge dans les souvenirs et histoires d’invités célébres à l’hôtel : Millie Small, Miriam Makeba, Sammy Davis Junior, les différents membres du groupe The Rolling Stones, Roberta Flack pour n’en citer que quelques uns.
Comme son nom de scène le suggère, elle a une fascination pour le vieux style des acteurs d’Hollywood et a la beauté d’une actrice des années 50/60’s mais dans la musique c’est tout autre, elle mash up avec du reggae dancehall ou roots et puise même dans l’électro pop. Son style et ses lyrics de « bad girl » sont comparables aux sons de Icana Pop ou de l’ancienne la reine du slackness, lady Saw !
Elle produit actuellement son premier album, Live, et a déjà 3 singles à son actif, dont ce fabuleux "Dreams to Reality" où elle explique que même "une fille blanche à Kingston peut assurer" et que "Liz Tailor est à la hauteur". Çà sent effectivement les clash lyrics d’antan. Et ce n’est pas son 2ème titre "I’m a Boss" qui calmera les esprits.
Cette chanteuse talentueuse a sa propre marque de reconnaissance, tant dans la voix , que dans les lyrics et un son innovant. On vous aura prévenu, artiste unique !
Photos avec l'aimable autorisation de l'artiste.