L’Isère est une terre accueillante, ses montagnes, ses noix, sa chartreuse, et ses festivals …
Les Rencontres Brel est un festival hors du commun : sa programmation est l’une des meilleures de la région, tant au niveau rock, pop, musique du monde et bien sûr reggae. C’est d’ailleurs celà qui m’a donné l’envie de vous écrire.
Chaque année, les Rencontres Brel nous donnent l’occasion d’écouter pour un coût raisonnable une sélection d’artistes reggae de haute qualité, avec une tête d’affiche énorme cette année : Alborosie est de retour !
Depuis quelques mois sur la toile, Alborosie se fait moins discret, voir nous offre des vidéos et autres actus annonciatrices de son retour. (en exemple, "mattez" les vidéos du titre "can't cool " et de "fly 420" récemment postées sur sa page FB )
Mercredi 20 juillet 2016 :
Rod Anton and the Ligerians seront également de la fête lors de cette soirée
L’artiste grenoblois Patko, sera de la partie sur la scène ouverte (gratuite)
Et bien sur Alborosie en compagnie de son band, le Shengen Clan.
Jeudi 21 juillet 2016 :
le groupe Païaka sera présent sur la scène découverte, donc gratuit !
Pour le côté pratique, les Rencontres Brel encouragent et récompensent le co-voiturage et je vous le conseille aussi pour 3 raisons :
- •Parce qu’avec le succès du festival, vous pouvez vous retrouver garés loin du site du festival. Moins il y a de voitures, plus le trafic est fluide à l’arrivée et au départ.
- Parce qu’avec votre voiture remplie, vous aurez une place de parking réservée proche du festival sur le parking covoiturage.
- Parce qu’en plus vous recevrez un ticket coupe file qui vous permettra de rentrer plus vite dans le chapiteau.
Il y a également des navettes entre Grenoble et Saint-Pierre de Chartreuse (et vous aurez également droit au ticket coupe file !). Ces navettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Attention, réservation impérative avant le 13 juillet auprès d'Allo Tag au 04 38 70 38 70 ou allotag@semitag.fr.
Pour se loger : camping, gîtes, chambres d'hôtes et hôtels sont à votre disposition.
Ayant déjà connu l’ambiance du festival, je peux vous dire qu’il y règne bonne humeur (côté bénévoles ) et une super ambiance. Cette petite station de ski familiale vous permettra de découvrir un des massifs les plus jolis du département : la Chartreuse.
Alors rendez-vous sur leur site et allez découvrir la programmation puis réservez vos places.
On se retrouve là-bas ?
crédit photo : chartreuse tourisme