Et si nous nous donnions rendez-vous pour la cinquième édition de l’Octopode Festival.
Ce festival se déroulera les 26 et 27 août 2016 à la Campagne Charnaux de Meyrin.
Vous avez bien compris, c'est en Suisse. Une grande bouffée de pures vibes pour cet événement de musiques actuelles. L'ensemble est gratuit et se déroulera en plein air avec une programmation variant les styles et les plaisirs.
La programmation du vendredi sera "métallisée" et reflètera toutes les couleurs que peut prendre ce style musical (power, néo, punk”rock, rock-métal).
Le samedi 27 août, le reggae prendra le relais accompagné par ses cousins ska et rocksteady. Un sound-”system d’un genre particulier accompagnera les festivaliers en début et en fin de soirée.
Notre style préféré occupera la grande scène. Le public arrivera à bon port, porté par les mélodies des grands noms internationaux du reggae que sont Misty in Roots, Capital Letters et Omar Perry.
La petite scène sera exclusivement romande avec des artistes talentueux aux style variés. Geneva Sublime Ska Orchestra (GSSO) prodiguera une dose de ska revitalisante, Cosmic Shuffling vous envoûtera grâce à un rocksteady chaloupé et Mark Kelly vous fera planer avec un son folk vibrant.
Aux côtés de plusieurs têtes d’affiche internationales (Sonata Artica, Marcia Griffiths, Tagada Jones, Misty in Roots, Capital Letters, Eths), de jeunes artistes genevois (9pm, Helmut, Derivate ou Cosmic Shuffling) égaieront ce week-end musical.
Permettre à des artistes locaux émergents de se produire dans une structure professionnelle est une volonté défendue depuis la première édition de la manifestation.
À l’Octopode, les concerts se dérouleront sous une tente et un chapiteau. Tout sera mis en œuvre pour que chacun puisse profiter pleinement de ce dernier week-end des vacances genevoises, entre amis ou en famille.
Mettre en avant la scène musicale régionale et offrir au public des concerts gratuits de qualité sont les leitmotivs défendus par l'équipe organisatrice pour la 5ème année consécutive.