Au commencement, il y a cette big tune "Mr Money Man" de Rod Taylor parue sur son album Where is your love mankind en 1980, enregistré chez Channel One. Et quel était le band qui officiait là-bas à l'époque ? Banco, vous avez deviné, les légendaires Roots Radics.
En fait, on se trouve plutôt à la période de transition entre le rockers de Sly & Robbie et le rub-a-dub du groupe de Style Scott et de Flaba Holt ; les deux styles s'entremêlent (Sly Dunbar joue sur quelques morceaux) dans cet album, ce qui en fait l'un des plus réussis de toute l'épopée du reggae. Et pour finir, il est mixé par Scientist...
Bon, voilà pour l'Histoire. Maintenant, passons à l'actualité. Evidence Music, le label genevois qu'il n'est plus nécessaire de vous présenter, s'est saisi de "Mr Money Man" pour en faire un one riddim composé par Little Lion Sound et Primate. Le Mr Money Man Riddim est donc sorti en 2014 et le label a invité le chanteur originel à poser son vibrato sur le riddim. Vous pouvez le retrouver en vidéo ici.
Deux autres artistes sont à écouter sur cet EP : Brother Culture, d'une part, qui est devenu, plus ou moins, un habitué des collaborations avec Evidence Music et Ranking Joe, d'autre part. C'est le morceau "Jah Children" du Jamaïcain que nous vous proposons ici. Le clip, comme souvent de la part du label genevois, se nourrit d'images d'archives plaisantes à voir.