Paul Elliott & Friends – Stronger Rock Riddim

Il y a quelque temps, la grosse radio vous parlait d’un single de Paul Elliot & Admiral Tibbet « Who seh reggae dead ».

Paul Elliott revient à la charge avec plusieurs actus dont cet album One riddim. Il m’en parlait régulièrement et il faut reconnaitre qu’il a mis la barre très haut sur cette production nommée Stronger rock riddim et qu’il associe à ses amis.

Dès les premières notes, Vous êtes en terrain connu puisque le titre de la chanson de Paul donne aussi le nom du recut du riddim : Il s’agit du magistral "my heart is gone", sorti sur Studio One en 1967 par la grâce de chant du grand Ken Boothe (avec les Sound Dimension à l’orchestration). Titre qui sera repris en 1970 par John Holt avant de devenir un riddim peu utilisé mais hautement addictif. Parmi les titres forts : Dennis Alcapone "picture or no picture", Gregory Isaacs "you lie",  Frankie Paul "Feeling Deep Down" ou encore Singing Melody "Hooked On You".

Paul Elliott, One riddim, reggae 2016, Stronger rock

Ici, Paul Elliot nous joue sa partition avec sa voix puissante mais aussi tout en émotion avant de laisser le micro à ses compères de jeu.

Et c’est le trop peu entendu mais talentueux Admirel Tibet qui reprend la suite sur un titre conscient dont il a le secret suivi par le DJ Lucky D que l’on peut entendre depuis les années 90’s en solo, mais aussi au sein du quatuor L.U.S.T. (Lucky D, Thriller U, Singing Melody et Tony Curtis même si depuis il a été remplacé par Ricardo Durante).

4ème morceau par l’inégalable Half Pint au timbre de voix unique (mais si un copycat du nom de One Pint s’est essayé à sa voix fin des années 80, début 90) qui a sorti le célèbre "Greetings", ou encore des hits comme "Mr. Landlord" ou "Level the Vibes".

Anthony Cruz, qui faisait en son temps partie du Fifth Element avec Richie Spice et Chuck Fender nous livre une superbe love tune. Si les vétérans Derrick Lara (du groupe The Tamlins, frère de la chanteuse Jennifer Lara R.I.P. et choriste pour de nombreux artistes) et Jah Mali (avec son hit qui lui colle a la peau "El Shaddai") nous fournissent des prestations de qualité, il faut reconnaitre que les jeunes pousses du reggae, Limey Murrey, Andrew Priest et  Nature ne donnent pas leur part au lion et que dire du "want to be with you" de la délicieuse Sherida Sharpe (que l’on a pu entendre aux choeurs derrière Gentleman, Sanchez, Richie Spice, Diana Rutheford mais aussi Rihanna).

Tout comme le single, cet album est enregistré au Mixing Lab à Kingston autour des musiciens du FireHouse crew et sort sur son propre label Stronger Production Ltd. La distribution est confiée à Zojack Worldwide.

Paul Elliot nous ajoute un dub mix de sa chanson en bonus et la version instru pour tous ceux qui voudraient s’essayer à chevaucher le riddim. Faites-vous plaisir !

Disponible dans tous les digitals stores

Tracklisting :

01. Paul Elliott – my heart is gone
02. Admiral Tibet - Precious Life
03. Lukie D – I do
04. Half Pint – Love is
05. Anthony Cruz - African Princess
06. Limey Murray - I Wanna Know
07. Andrew Priest - Baby I Love You
08. Nature – cry cry baby
09. Sherida Sharpe - Want To Be With You
10. Derrick Lara - All I Need Is You
11. Jahmali – Take care a matter
12. Paul Elliott - My Heart Is Gone (dub mix)
13. Stronger Productions - Instrumental

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...