Alors que le monde célèbre la "Earthstrong" de Sa Majesté Impériale, Haile Selassie I, le 23 Juillet, l'excellent artiste reggae, King Ital Rebel est là pour rappeler à ses fidèles que "Jah No Dead" sur ce single juste sorti et issu de son premier album, Rebel Chant. Je ne saurai trop vous conseiller cet album, chronique ici.
Sorti en Mai par le label JamrockVybz Records, King Ital a réussi à construire un album Rebel Chant qui a été positivement reçu dans le monde entier. Avec une rafale de chansons enracinées dans la spiritualité, la convivialité et la survie. "Jah No Dead" ne fait pas exception et combine les trois éléments mentionnés ci-dessus.
Écoute la voix de l'homme-congo dire, "Gwaan hol di Sabbat", rendre grâce et louange", King Ital Rebel chante comme il jure qu'il est un "Natty par la naissance, nah trim nah shave", comme il réaffirme son amour pour H.I.M. Il met également en garde que "Binghiman n'a pas sa place inna Babylon" et appelle les masses à cesser de soutenir les sources mêmes de destruction provoquant des conflits en Afrique - au cœur de l'existence de Haile Selassie - et à travers l'humanité.
"Jah No Dead" permet aux croyants de déclarer à nouveau leur dévouement envers Haile Selassie et de veiller à ce que son nom et son héritage ne vivent pas en vain tout en suscitant un réveil spirituel dans ceux qui doutent de la puissance de la présence éternelle de l'empereur.
Célébrez H.I.M et le fondement de la culture rastafari avec cette tune élaborée sur notre terre. Le single et l'album Rebel Chant sont disponibles à l'achat via une célèbre platte-forme à la pomme.
Choeurs par Nicole Burt
Basse, Guitare et par Macles Lion
Organ & Kette par King Ital Rebel
Drums par Wim "Radics" Verbruggen de la "Asham Band"
Enregistré à, JamrockVybz studio, New York City
Mixé par Macles Lion à Macles Music Factory
Masterisé à Macles Music Factory, Belgique
Création de l'artiste graphique JamrockVybz Kai Lippok
Distribué par: VP Records & vpal, NYC
King Ital Rebel - "Jah No Dead"