Le 14 juillet dernier, j’ai assisté au concert de Wyman Low & The Ravers au Bar "Le Calice" de Verteillac. Le groupe est venu présenter au public de dordogne (24) leur tout premier opus Trippin.
Je suis arrivée à 19h30, heure prévu pour l’interview. J'ai pu assister aux balances. Pour ma part, je ne connaissais pas l’artiste, juste de nom. Je fus bluffée par la voix soul de l’artiste, à la fois envoutante et charismatique.
Wyman est accompagné par son band The Ravers. Le groupe n’en n'est pas à leur première collaboration, un premier EP Rainbow Generation était sorti en 2015, composé de 4 titres qui annonçaient la sortie du futur album Trippin.
Le moment de l’interview arrive, Wyman Low est accompagné de ses deux choristes Charly Mussate et Christophe Bissiéres, membres des Ravers. Wyman a interprété une spéciale acoustique pour les auditeurs de La Grosse Radio Reggae pour clôturer l’interview. Ce fut un vrai régal, un pur moment de partage de bonnes vibes. Le trio m’a vendu du rêve.
La rencontre avec le groupe a été un moment fort sympathique, j’ai découvert des artistes ouverts, accessibles, accueillants et chaleureux à la fois.
L'heure du concert est arrivée, le show démarre avec la chanson "Realize", un bon reggae roots harmonisée de gros riffs de guitare, le titre détonne. Je suis bluffée par la voix magnifique de Wyman Low, un timbre bien soul, accompagné de ses choristes dont les voix sont hallucinantes.
Les titres "Africans" & "Afreekans" nous ont fait voyager jusqu’en Afrique, je peux dire que ce sont mes deux coups de cœurs de l’album.
Puis suivirent les morceaux "No Sympathy" célèbre reprise de Peter Tosh, la chanson revisitée par Wyman Low & The Ravers nous transporte jusqu’en terre caribéenne et le titre "Que Beleza" jusqu’au brésil. On peut dire que l’artiste nous offre un magnifique carnet de voyage musical.
Les titres s’enchaînent, le public majoritairement anglais est conquis par la prestation du groupe. L’effet Wyman Low a séduit à l’unanimité. "Musical Soul" sera le titre final du concert.
Encore une belle soirée à garder dans les archives, j’ai vraiment aimé l’intégralité du spectacle, ce fut une belle découverte musicale, un dépaysement total au-delà des frontières.
MERCI à Wyman Low & The Ravers pour m’avoir accordé du temps, un BIG MERCI à Wyman pour le CD offert, je ne fais qu'écouter l’album, il est très très bon. Je vous invite à vous le procurer sans plus attendre. Je tiens également à remercier le bar "Le Calice" pour l’accueil.
Infos :