Hirie est une jeune chanteuse originaire d' Hawaï, que La Grosse Radio suit depuis quelques années.
Cette belle sista basée à San diego en Californie, fait son bonhomme de chemin, sur de nombreuses scènes de la côte Ouest des Etats Unis, telles que le California Roots 2016, où vous pouvez la voir à l'oeuvre sur une retransmission vidéo.
Cette fille des îles, (en effet, elle et née aux Philippines, après un séjour en Italie et a vécu en Hawaï), n'en n'est pas à son premier album :
Hirie au titre éponyme en 2013, dont les très écoutés "Sensi Boy" et "Smile" en feat avec E.N Young des Tribal SeedsT, marque l'amorce de la carrière de la chanteuse.
Sa voix a beaucoup de charme, des intonations pop qu'elle allie bien avec les rythmes reggae.
Elle est très convaincue que sa musique et ses paroles sont une sorte de médecine, qui fait du bien à l'esprit et à l' âme. Ceci explique peut être les rencontres avec Nacko and Medecine for The People.
Elle accompagne dans leur tournée 2016 en Amérique du Nord, le groupe Rebelution en Septembre, mais également d'autres artistes tels, Iration, Freddie Mc Gregor, Maxi Priest, et également en Octobre Nacko & Medecine for the People, qui chante avec elle dans une des chansons que nous passons à l'antenne "Renegade (ft Nacko)".
Hirie vient de sortir le 19 Août un album Wandering Soul produit par Hirie Music - Rootfire Cooperative.
Une vidéo sur le titre "You Won't Be Alone", premier single de l'album, est présentée quelques jours avant.
En tout cas, beaucoup d'amour et de désir de partage dans les paroles qui se veulent éloignées du mensonge et distribuées comme des serments scellés par la foi en chacun pour l'autre.
Wandering Soul’ Tracklisting
1 Wandering Soul
2 Good Vibration (feat. Trevor Hall)
3 Renegade (feat. Nahko)
4 Don’t Take My Ganja
5 Woman Comes First (feat. Nattali Rize)
6 Boom Fire
7 Melody Of a Broken Heart
8 You Won’t Be Alone
9 Queen
10 Almost Home
11 Ride The Wave
Nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette étoile montante du reggae californien, qu'est Hirie.