Junior Tshaka – Remise En Question feat Smockey

" Si t'es pour la remise en question, écoute çà, lève le bras. Si tu rêves de révolution, change pas de canal, reste là ".
Voici les premières lignes de chant scandées rageusement pour ce nouveau morceau engagé signé par le Neuchatelois Junior Tshaka.

On le sait, son dernier album 360, sorti en Mars dernier, est un concentré de pures énergies (comme détaillé dans une belle chronique), et cette nouvelle vidéo n'échappe pas à la règle.

Après un premier single éponyme, puis un second intitulé "La limite", c'est avec une collaboration,  sur cet opus, celle du rappeur militant Burkinabé Smockey, qu'il nous délivre une nouvelle bombe "Remise en question". Le vidéoclip a été tourné à Ouagadougou par Rasca Prod.

Une introduction rageuse emmenée par un riff de guitare puissant, quelques poussées de cuivres en plus, une caisse claire qui claque bien pour un nu roots efficace, pavé de bonnes intentions. Un message aux plus grands de ce monde dans l'espoir d'un avenir meilleur pour ces enfants en pleine innocence malgré l'incrédulité qui les menacent.

On sent bien le vent de la révolte soufflé, exprimée au travers de paroles sensées, claires et explicites. Un cri du coeur pour un poing levé bien haut.

Junior Tshaka Remise en question clip

Junior Tshaka (Photo journal Facebook de l'artiste)



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...