ODGProd Night – Amperage (Grenoble) – 07/10/2016

Pour la première fois à Grenoble, des soirée "ODGProd Night" avec Echo Prod.

Pour rappel ODGProd est un label dédié au dub et créé par le groupe Ondubground, en 10 ans il est devenu la plateforme musicale de référence en France et à l'étranger. En plus du rythme effréné des sorties d'albums ODGProd organise des soirées mettant en valeur l'éclectisme de leur catalogue artistique.

ODG Prod

Pour cette session à l'Ampérage, ce vendredi 7 octobre de 20h à 2h vous aurez droit à :

Sumac Dub, d'abord né d'une passion pour la musique. C'est à l'âge de 4 ans que notre dubber grenoblois est inscrit au conservatoire de musique pour y apprendre le violon. Deux années plus tard il se voit offrir sa première batterie par ses parents fatigués de l'entendre taper sur les casseroles de la cuisine familiale. Autodidacte, il apprend ensuite la guitare et le piano. Le vrai tournant sera pour lui la découverte de la MAO et de ces possibilités. Fan de reggae et inspiré par les soundsystems jamaïcains, c'est en 2013 que ses premières sonorités dub prennent naissance. Il met ses premières compositions sur internet et signe sous le nom du Goéland. Deux ans plus tard, après un cambriolage chez lui et la perte de son travail, il décide de se reconstruire autour d'un tout nouveau projet, Sumac Dub, et se lance dans une année de création sonore pour aboutir sur un album paru chez ODGprod, Le Jardin de Lucy.

Art-X, compositeur, claviériste mais surtout joueur de mélodica depuis l’âge de 16 ans.
Il fonde avec son frère le groupe Ondubground en 2004. Après la sortie de plus de 15 albums et EP, de nombreuses collaborations avec entre autres Biga Ranx, Atili Bandalero ou Brother Culture, Art-X décide en 2014 de créer son projet solo, avec la sortie de son premier album dédié à son instrument fétiche.

Tiburk, Dubber solitaire depuis 2010, date à laquelle il sort Taste it Right sur le net-label ODG, Tiburk enchaine ensuite un album de remix en 2013 sur Fresh Poulp, puis Earthquake de nouveau sur ODG en juin 2014. Ses origines stéphanoises ne trompent personne, on retrouve bien les influences électro dub frenchies de la fin des années 90 (Brain Damage, Kali Live Dub, etc…) remises au goût du jour par des nouvelles textures empruntées à la bass music contemporaine.

Iron Dubz, emmené par Iron D (Dub maker selekta) basé entre la France et la Suisse. Ses productions sont influencées par le reggae digital, le dub et plus largement par la culture sound system.
Après quelques années de travail à construire son propre studio et créer sa propre identité musicale, ses dubplates sont aujourd'hui joués par des sound systems et des artistes de renom comme OBF, Iration Steppas, Blackboard Jungle, Young Warrior (son of Jah Shaka), Riddim Tuffa, Ras Kush (Black Redemption), Hytal Bosrah (Izyah Davis) et beaucoup d'autres..

et un Dj Set spécial des hits du label.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...