La jamaïcaine Queen Ifrica, a présenté, une vidéo nommée "Ask My Granny" posé sur le Tapalapa riddim.
Queen Ifrica est une artiste engagée, surtout une activiste sociale. Elle est surnommée "Fyah Muma."
Elle prodigue ses conseils auprès de victimes d'abus et aide les personnes défavorisées. Elle s'adresse beaucoup aux femmes, car pour elle, ce sont les piliers de l'éducation au sein de la famille et elle espère que les choses pourront changer par ce biais, prônant la paix, la justice, la vérité et surtout l'amour. Queen Ifrica est animée par ce besoin d'apporter aux autres des paroles positives et conseillères, comme une maman.
Deux singles sont réalisés et font partie du prochain album de l'artiste, Climb, son nouvel album studio qui devrait sortir le 27 Janvier 2017 chez VPRecords. Le titre laisse présager une belle montée en chansons marche par marche vers la lueur de l'espoir.
Un concert est prévu le 16 Novembre à Brooklyn à New York où elle dévoilera quelques titres de ce nouvel album.
Dans cet opus, il est question des thèmes chers à Queen Ifrica, dont la lutte contre les violences policières envers les plus fragiles. Pour cela, des amis comme Damian "Jr Gong" Marley ont répondu présents, sur un titre nommé "Truvosation" qui traite de ces problèmes de violences dans un échange de paroles homme/femme.
Patrick "Tony Rebel" Barrett est le producteur du pemier single "Ask My Granny".
Le single "Ask My Granny" était sorti en Juillet chez VPrecords.
"Ask my Granny" est consacré aux mères jamaïcaines et bien sûr les grands mères et parle des réalités dans le quotidien de ces femmes, ceci sur un fond de respect, de sagesse et d'amour.
Le deuxième single "Grabber" devrait être clipé avant la fin de l'année.
Queen Ifrica - pochette album Klimb (promo VPRecords)
Queen Ifrica cover du single "ask My Granny" Juillet 2016. promo VPRecords