"Iindlela Zamandulo" est la deuxième sortie sur le label fraîchement lancé par Foresta - Foresta Music.
Après avoir sorti "Believe" avec les nouveaux arrivants jamaïcains Royal Blu & Lila Ike à la fin août, cette nouvelle version vient directement de la dynamique scène HipHop de l'Afrique du Sud.
Lors de son récent voyage en Afrique du Sud, le producteur musical Foresta s'est associé à Cape Townbased et ses artistes Uno July et Crosby pour une piste de HipHop profonde. Elle retrace la vie d'aujourd'hui et les réalités de nombreux Sud-Africains noirs dans le pays post-apartheid.
"L'idée derrière mes paroles tourne autour de notre histoire coloniale et comment elle a affecté les Africains d'aujourd'hui, d'un point de vue économique en particulier. En outre, je reconnais et je célébre les combattants de la liberté, les poètes, les écrivains généralement créatifs pour leur contribution dans cette sensibilisation". Uno
Les paroles sont soutenues par les visuels forts de la vidéo musicale. La vidéo représente des images de la vie citadine à Cape Town ainsi qu'un rituel avec des éléments de la culture Venda. En l'honneur passé des combattants de la liberté noire de l'Afrique du Sud et la diaspora. Elle tisse ainsi le lien à la lutte noire globale. La direction visuelle a été confiée à l'artiste sud-africaine Thandi Sebe qui a utilisé sa propre culture Venda et allemande pour activer son inspiration. La vidéo a été tournée par Foresta. L'acteur célèbre d'Afrique du Sud Tshamano Sebe, qui a quitté l'Afrique du Sud pendant l'Apartheid pour faire du théâtre politique en allemagne et en Europe afin de poursuivre son rêve de devenir un acteur, a rejoint la vidéo en tant qu'invité.
"Iindlela Zamandulo" est sorti le 28 octobre 2016 sur toutes les plateformes numériques.
Foresta feat. Uno July & Crosby - "Iindlela Zamandulo" (Official Music Video)