Prenez un chanteur breton passionné depuis longtemps par le reggae, le dub et le sound system. Ajoutez à cela une paire de platines, et vous obtenez celui que l'on nomme Mystikal Man, activiste sur la scène hexagonale depuis 2011.
Auteur, compositeur mais aussi interprète, il nous emmène avec des textes sans surprise et des sujets évoqués sans langue de bois et sur des riddims puissants, le tout avec un flow reggae ragga qu'il diffuse énergiquement en concert pour créer son ambiance, et nous faire partager son univers.
Son premier album solo Dub Experience sorti en Janvier 2016 est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Il nous invite à découvrir toutes les facettes du reggae et du dub, concrétisant ainsi sa longue expérience.
Depuis, il enchaîne les singles comme "Business Man" en duo avec Perfect Giddimani, ou plus récemment avec le titre "Raggamuffin".
Mystikal est de retour aujourd'hui avec son nouveau single "Rasta Postman" qui n'est pas sans rappeler le titre "African Postman" de Burning Spear, qu'il a composé et clipé lui-même avec juste l'aide de deux compères à la basse et au clavier. Les arrangements ont été fait au Skankman Studio, et le tout masterisé au Studio W pour Mystikal Man Records.
La culture reggae est au rendez-vous.
Crédit Photo: Djinn Photography