The Grinders – Way of The Lion

Rumble with The Grinders !

La nouvelle production du label indépendant - Down The Bush Records - déboule sur le ring !

Véritable soulcorner musical, The way of the Lion devient le 4e album des producteurs U-Man & Chalice Cooper.

Une sortie nationale prévue le 25 novembre 2016. Le talentueux duo des Alpes-Maritimes revient clairement dans l’arène afin d’envoyer son uppercut sonore dans le corps et l’âme du public. 

Ready to Mash Up di Place !

The way of the Lion démontre une maîtrise accrue de la production musicale. C’est une nouvelle fois une invitation dans la grande maison des Grinders. Une guest-house à l’intérieur de laquelle l’auditeur est invité à visiter chaque pièce. Un univers empli de la folie reggae-dub caractéristique du groupe.

Assurément, les futurs lives vont mettre K.O les barrières acoustiques et développer le step des massives.

Les featurings sont construits pour chaque artiste. Une réelle harmonie entre la musique et les voix de cet album.  Les sensations sont multiples et uniques.

Et comme puncheurs lyriques, l’équipe est complète :

Stanjah Miller - U-Brown - Ranking Joe - Sister Sauti (que je vous présentais récemment sur le webzine de La Grosse Radio Reggae) - Carlton Livingston - Squidly Cole - Tabby Diamond - Keith Leblanc - Lady Ann.

Sans oublier les Well-card pour Hailé Silassie I - The Lion of Judah - Bruce Lee - Chuck Norris - le perroquet - Tonton Albert… .

‘‘You Crazy Man Shit” !

Bienvenue in the house of The rising Grinders.

L’introduction nous met immédiatement dans l’atmosphère du groupe. On y retrouve les cuivres caractéristiques, les samples, l’énergie et la joie de partager avec l’auditeur ces quinze tracks.

Tracklist :

1. Intro
2. Feelings for You ft. Stranjah Miller
3. Kissing in the Rain ft. Sister Sauti & Carlton Livingston
4. Hold on to Your Dream ft. Squidly Cole & Tabby Diamond
5. Liar Liar ft. Carlton Livingston & Keith Leblanc
6. Step This
7. Latino Skunk
8. Yes Congo
9. Interlude You Crazy Man Shit
10. Way of the Lion
11. Me Mon 2 ft. Lady Ann
12. Hot 2 ft. Ranking Joe
13. Shaka Zulu
14. Return of Dub Organizer ft. U-Brown
15. Outro

Mention spéciale à la folie artistique de ce nouveau projet. Toujours aussi intelligemment dosée, elle vient constamment ponctuer et raviver l’écoute. Une mission impossible qui perdure jusqu’à l’ "Outro".

"Feeling for You" Feat Stranjah Miller – L’artiste montant from Jamaïca renouvelle la collaboration avec le groupe. Les cuivres font résonner ce reggae roots des plus maîtrisés. Le feeling est là dès le début de l’album. La voix de Stranjah est doublée à certains instants. Choix vocal orienté sur la double tonalité de l’artiste. On se met bien avec cette basse qui drive ce bel ensemble. Love and Cool.

"Kissing in the Rain" nous rappelle tout l’aspect cinématographique et l’attachement qu’ont les Grinders avec cet art. C’est encore l’une de leur caractéristique. Ce titre n’est pas sans nous rappeler le film de Stanley Donen et Gene Kelly. La sirène Sista Sauti nous envoûte une nouvelle fois avec sa voix cristalline. Elle reprend les sensations du long métrage avec ses images pour le transformer. Le refrain interprété par Carlton Livingston est parfait. Les percussions ethniques nous laissent dans le roots & culture.

"Hold on to your dream" Feat  Squidly Cole, Tabby Diamond nous laisse dans ce voyage rêverie qui débute l’album The way oh The Lion. L’espoir y est développé. La basse, qui s’avérera être un élément essentiel de la production, se mélange aux percussions, aux chœurs et aux accents des cuivres.

"Liar Liar" Feat Carlton Livingston coupe ce premier élan roots. Le step apparaît lent avec le flow serein du chanteur. Les cuivres made in The Grinders.

"Step this" est un OSNI (objet sonore non identifié). Le titre devrait vous mettre la puce à l’oreille. Non ? Rien ? Accroche toi mon bonhomme et délire à fond sur ce dubstep qui t’emmène dans une nouvelle bande originale de film. La flûte dissipe cet effet pour nous embarquer dans la forêt. Les percussions digitales mettent le rythme.

Steppa c’est plus fort que  toi !

"Latino Skunk" représente une autre passion. Une bonne claque à la Ganja. Une ambiance latine.

BANG !

Le clavier digital introduit la mélodie qui nous trotte dans l’esprit. Le mouvement de shake est latino tandis que la pipe à eau résonne. La température monte. Allongé dans son hamac, l’auditeur se détend. Son regard est amusé par ce qu’il voit, le tout ponctué par le clavier.

"Yes Congo" est un funky Congo. Les instruments à vent élaborent le funk avec de longues flêches cuivrées.Yeah Man ! Selassie I ! Le chaman africain nous assome de paroles. C’est cool.

"Interlude You Crazy Man Shit", marque une nouvelle transition dans l’album. La soirée avance... . Un dub expérimental envahit nos oreilles. Il remplit l’atmosphère. Zapping sonore de samples et d’informations vocales.  La période du Lion est annoncée. L’ambiance digitale est particulière.

"Way of The Lion", titre éponyme de l’album, est un mortal combat. Bruce Lee est obligé d’intervenir. Bon moment digital du clavier.

"Me Mon 2" Feat Lady Ann est une Big Tune. Dans la pure tradition, le rub a dub jamaïcain retentit. Parfait pour la rafale de balles vocales.

Fyah !



Impeccable pour introduire le titre suivant.
 

"Hot 2" Feat le Rub a Dub Warrior : Ranking Joe ! Le rythme est effréné par le flow des paroles. C’est un véritable Freestyle sonore. Inutile de dire qu’une session en live de ce titre mettrait le feu au dance-floor !

"Shaka Zulu" Feat The Great Hailé Silassie I. Un homage dub à la culture rasta. Le dubstep est bien présent avec une mélodie au clavier. La force du Lion se couple avec les cuivres des Grinders.

"Return of Dub Organizer" Feat U-Brown est un nouvel OSNI. Pur Digital Electro Dub, ce titre projette la voix électro de U-Brown qui improvise son slam mélé de scat au sein duquel il reprend des gimmicks façon Big Red.

"Outro" sonne le gong final.

Véritable bouquet final, le mix s’effectue avec Bruce Lee, Chuck Norris, Bush Production, la ferme agricole, le THC, la chasse aux sorcières, l’homme qui valait les 3 milliards... .

Pour cette mission, si vous ou l’un de vos collaborateurs vous faites attraper à écouter ce disque, nous nierons vous y avoir vivement précipités.

Ça vous tenterez une soupe aux choux après avoir acheter ce nouvelle album The Way of The Lion ?!

The Grinders !

The Grinders



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...