Il n'a pas été facile pour ce jeune artiste de grandir dans un Sri Lanka en guerre. C'est bien là qu'il a décidé de faire front aussi. Pas avec un fusil comme un traditionnel soldat, mais armé d'une Fender Stratocaster.
Puis Franklin Fernando de son vrai nom, déménage au Canada. C'est là-bas qu'il décide de prendre le nom de Ras Tamil. Ce pseudonyme vient de la contraction de Ras, en rapport avec Jah Rastafarai, et Tamoul en référence au groupe ethnique, minoritaire chez les sri lankais.
Ras Tamil commence alors à faire de la musique, basée sur le mélange des cultures, espérant un monde meilleur et unifié.
Pour ce single orienté roots reggae "Bluffing", il ne voulait pas faire les choses n'importe comment. Pour ce faire, il s'est tout simplement rendu à Kingston, pour rencontrer le grand producteur Bobby Digital.
Et c'est à ce moment là que l'histoire devient belle pour ce chanteur à la voix juvénile. Parti avec l'idée de lui faire mixer un de ces titres, les rôles s'inversent quand le vétéran lui propose un riddim sur lequel il doit poser sa voix.
Le résultat en est bluffant, autant que son timbre vocal.
Ras Tamil - Bluffing