Cette année encore, le Palais des Expositions et des Sports d'Issoudun (comprenez Pepsi pour les autochtones) se mue en Zion à l'occasion du Reggae Temple, pour le plus grand plaisir de nos yeux, de nos oreilles et bien sûr de notre good vibe.
Comme dirait savamment Stand High Patrol, les organisateurs nous ont fait voyager "Back to the roots, Back to the basics" via une Line-up aussi qualitative qu'à l'ancienne.
De Tonton David, toujours aussi rayonnant sur scène et dont le plaisir d'être là s'est vite transmis au public, à Aplha Blondy, fidèle à lui même, en passant par Daddy Mory (en attendant Raggasonic 3) ou encore Papet J, Broussaï et surtout Clinton Fearon, c'est toute notre âme Reggae qui a vibré au son de ces artistes légendaires.
Cette année, le festival a vu les choses en grand et a ouvert ses portes encore plus grand avec la création d'une deuxième scène couverte sous un chapiteau, permettant ainsi une programmation plus riche et n'imposant qu'un seul problème: celui de choisir.
Coulisses Scène 2. Chapiteau
Deux scènes, deux fois plus de Reggae, deux fois plus de plaisir. A peine le temps de faire une pause parmi cette pléiade de concerts pour se balader dans le festival rempli de petites surprises. De la nourriture à la bière en passant par les petits stands d'artisanats, tout rappelle ici le Reggae et la Jamaïque.
Adieu vos euros ringards d'européens guindés, bonjour tokens et dollars jamaïcains, monnaie courante du Reggae Temple.
Scène Principale
Face à cette profusion de Reggae et à la qualité de l'organisation, que des points positifs à retirer du Reggae Temple et une seule envie, y retourner...